Le champion du monde de quatre divisions de poids, Adrien « The Problem » Broner (33-3-0, 24 KOs) est en train de mettre au point une liste cible pour 2018, et il va se fixer des objectifs très élevés.

 

Tout d’abord, le controversé boxeur est schedulé pour retourner sur le ring le 21 Avril, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Broner fera face à l’ex-champion du monde invaincu, Omar Figueroa (27-0-1, 19 KOs), dans une finale éliminatoire WBC des super légers.

 

Figueroa revient d’une grosse victoire, lui qui a démoli et envoyé à la retraite l’ex-champion, Robert « The Ghost » Guerrero.

 

Broner va tenter de rebondir après avoir subi une défaite aux points contre Mikey Garcia (37-0-0, 30 KOs), en Juillet dernier, aussi au Barclays Center.

 

Il veut donc venger deux de ses plus récentes défaites versus Garcia et l’aspirant des mi-moyens Shawn Porter ; deux faux pas qui à chaque fois ont nécessité le verdict des juges.

 

Garcia, qui a un combat de schedulé pour le 10 Mars chez les super légers, va challenger le champion IBF Sergey Lipinets. Porter, qui est toujours dans l’attente d’un opposant, occupe la position de challenger obligatoire au titre WBC de Keith « One Time » Thurman.

 

Au cours de l’année actuelle, Broner veut être confronté à Amir Khan (31-4-0, 19 KOs), qui s’apprêtera à effectuer un retour le 21 Avril – contre Phil Lo Greco, à l’Echo Arena, à Liverpool.

 

À ce sujet, Broner s’est adressé aux médias sociaux afin de nous faire part de ses plans pour la nouvelle année :

« Cette année, je vais être couronné en tant que roi à nouveau, et cela va débuter avec Omar Figueroa le 21 Avril, mais après cela je veux venger mes défaites contre Porter et Garcia. »

« Ces deux gars-là (Porter et Garcia), je peux l’admettre ils m’ont battu équitablement, pas d’excuses … mais je sais que je peux les vaincre tous les deux alors bonne chance à eux … j’espère qu’ils vont continuer à se faire un nom, alors une fois que je leur aurai botté le derrière à la seconde occasion, cela aura juste une plus grande signification, » a déclaré Broner.

« Et enfin et non le moindre – Amir Khan. Je veux juste le mettre knockout parce que cela ne me demandera pas beaucoup d’efforts pour le faire, et aussi ce serait un combat très vendeur à l’UK, alors si Eddie Hearn veut faire ce combat, faisons ce p*tain de combat ! … Maintenant je respecte tous ces gars-là, mais comme j’ai dit 2018 va être mon année ! »