Le prospect et aspirant des super-légers, Amir « The Young Master » Imam (18-0-0, 15 KOs), est possiblement à un combat près de livrer un combat pour un titre mondial.

La World Boxing Council a déjà ordonné à ce que le nouveau champion couronné du WBC, Viktor « The Iceman » Postol, effectue sa défense obligatoire contre Imam.

 

Postol (28-0-0, 12 KOs),  a créé, pour plusieurs, une onde de choc plus tôt au cours du mois, lorsqu’il a stoppé l’Argentin, Lucas Matthysse, ce qui lui a permis de capturer le titre vacant WBC.

 

Selon l’entraîneur d’Imam, Stacey Mckinley, le jeune boxeur de 24 ans fera son retour dans un combat pour rester actif, le 28 Novembre prochain, en sous carte du combat de championnat qui opposera James DeGale à Lucian Bute, dans la ville de Québec. Cette carte de boxe sera diffusée par le réseau américain, Showtime.

Si tout se passe bien au cours du prochain mois, Imam, qui occupe le statut d’aspirant obligatoire du WBC, fera tout dans la mesure du possible pour affronter Postol. Imam est présentement associé au légendaire promoteur, Don King.

« Il est schedulé pour se battre le 28 Novembre. Je pense que ça va être à Québec. L’adversaire reste encore à être annoncé. Ceci va être comme un combat pour garder la forme, mais nous prenons ce duel très au sérieux. Et après cela, l’organisme du WBC a mandaté que Viktor Postol, le champion nouvellement couronné du WBC, devra effectuer sa défense contre Amir Imam, tôt lors de la prochaine année, » a dit McKinley à BoxingScene.com.

« Nous prenons ce combat (en Novembre) au sérieux, puisque si les choses ne se passent pas comme il se doit, alors nous allons être mis de côté pour le combat de championnat. Ceci est en principe, un combat pour garder la forme, mais nous mettons les bouchées doubles à l’entrainement. Nous allons être prêts pour ce combat et ensuite, nous prévoyons attendre de recevoir une offre pour le combat de championnat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 31, 2015