L’actuel champion WBC des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs), ne porte aucunement attention aux récents commentaires émis de la part du champion IBF/IBO/WBA des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, mais aussi de la part du coach du Kazakh, Abel Sanchez.

 

Canelo se prépare à effectuer une défense de titre contre le Britannique, Amir Khan. Ce duel est prévu pour le 7 Mai, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Golovkin (35-0-0, 32 KOs), qui détient aussi le titre WBC Intérim, possède depuis un bon moment le statut d’aspirant obligatoire au titre mondial de Canelo. GGG a été en action Samedi dernier, à The Forum, dans la ville de Los Angeles, alors qu’il a passé le knockout en deux rounds, à son aspirant obligatoire, l’Américain, Dominic Wade.

Golovkin et Sanchez ont la conviction que Canelo ainsi que son promoteur, Golden Boy, tentent d’éviter le combat en exigeant un catchweight de 155 lbs, ce dont à quoi s’objecte GGG qui veut le combat au poids limite de la division (160 lbs).

 

Golovkin a même attribué à Canelo le surnom  de « Businessman » qui sélectionne des opposants moins imposants que lui, tandis que Sanchez a qualifié la jeune star de boxe mexicaine de « diva » en déclarant même que les fans mexicains vont lui tourner le dos, s’il évite le combat contre GGG.

 

Advenant que Canelo remporte son combat dans moins de deux semaines, la WBC lui a ordonné de combattre Golovkin lors d’une date en automne. En cas de refus, alors Canelo sera dépouillé de son titre et Golovkin sera le nouveau champion.

 

Canelo à la certitude que son propre résumé dépasse de loin (au niveau de la qualité des adversaires), celui de Golovkin :

« Golovkin peut dire ce qu’il veut. Cela ne me préoccupe pas. Mais après sa performance de Samedi, et le niveau d’opposition qu’il a eu, ça n’a aucune importance. À 25 ans, j’ai déjà combattu plusieurs champions du monde et des ex-champions du monde. Je pense que ceci est révélateur et je n’accorde pas la moindre importance aux propos de Golovkin, » a expliqué Canelo.

« Je ne sais pas sur quoi repose les propos de Sanchez (pour dire que les fans vont tourner le dos à Canelo). Ça n’a vraiment aucun mérite, spécialement après le faible niveau d’opposition qu’a eu GGG Samedi, » a enfin répliqué Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 26, 2016