Canelo Alvarez a récemment révélé la seule raison pour laquelle Floyd Mayweather l’a battu …

 

La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-1, 34 KOs), a un œil sur l’histoire, lui qui va faire face à Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs), avec à l’enjeu la suprématie des poids moyens, le 16 Septembre, à Las Vegas.

« Il faut s’attendre à ce que ce combat soit l’un des meilleurs duels de l’histoire, » a déclaré Alvarez via BoxingNews. « Tout dépend de l’allure du combat. Je vais assurément faire ma part ! »

« Nous avons tous deux des styles attrayants. Nous possédons tous deux la puissance de frappe pour gagner le combat par knockout. Et c’est qui fera en sorte que ce sera un grand combat. »

« Il y a eu plusieurs combats historiques qui ont impliqué des boxeurs du Mexique, » a-t-il ajouté. « Les ingrédients sont là pour que ce soit un très grand combat. »

 

Selon Canelo, cet événement va propulser la boxe à son summum :

« Je me suis toujours imaginé moi-même comme étant l’un des meilleurs combattants à figurer dans gros combats, » a-t-il pensé. « J’ai acquis beaucoup d’expérience, puisque j’y ai déjà livré de gros combats. Toutefois, je n’avais jamais imaginé l’ampleur que cela va avoir et c’est quelque chose que j’ai toujours voulu. »

 

Quant à lui, Canelo insiste qu’il ne ressent « aucune pression ». Son expérience acquise au fil des combats fait dorénavant de lui un tout autre boxeur, que lorsqu’il étant plus jeune ; entre autres au moment où il a été défait par Floyd Mayweather aux points en 2013. Canelo a pointé qu’il s’est depuis bâti une grande confiance au fil du temps :

« J’ai définitivement appris beaucoup. Je possède maintenant plus d’expérience, » a-t-il dit. « J’ai changé … je suis un boxeur beaucoup plus complet maintenant. »

« Je pense que la seule raison pour laquelle il m’a battu, ce fut l’expérience. Il avait plus d’expérience. Il avait livré plus de combats de championnats, » a-t-il expliqué. « Je ne vais pas faire en sorte que cela se produise à nouveau. »

 

Alors que Alvarez a évolué en tant que boxeur, celui-ci croit aussi que Golovkin s’est développé depuis le moment où ils ont boxé en sparring en camp d’entraînement :

« Nous sommes des combattants différents maintenant, » a-t-il dit.  « Oui, il y a certaines choses que j’ai noté mais je ne me base pas sur tout cela pour me faire une idée de lui. »

« J’ai été en mesure de prendre en considération certaines choses, mais tu ne peux réellement comparer une session de sparring et un vrai combat. »

 

Canelo reconnaît que son combat à venir en Septembre contre Golovkin sera son combat le plus demandant en carrière :

« Ça va être vraiment difficile, ça va être un très dur combat, » s’attend-t-il. « Mais une chose est sûre … à cause des styles, ça va être un très grand combat. C’est une certitude. »

« Je vais donner le maximum de moi-même. Peu importe ce que j’aurai à faire, » a-t-il prévenu. « Et je pense que le gagnant va être reconnu potentiellement comme le meilleur combattant au monde. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 13, 2017