Saul « Canelo » Alvarez a affirmé qu’il est dorénavant préparé à affronter Gennady « GGG » Golovkin à n’importe quel poids après qu’il eut mis knockout le Britannique Amir Khan à Las Vegas.

 

De La Hoya Canelo GGG weight fightLa jeune star mexicaine de 25 ans a vaincu Khan au 6e round à l’aide d’une percutante main droite pour ainsi conserver son titre WBC des poids moyens.

 

Les pensées se sont immédiatement tournées vers cet éventuel match d’unification avec le Kazakh, Golovkin, qui possède les titres WBA et IBF.

« Je vais le combattre à 160 lbs, pas de problème !, » a dit Alvarez, qui venait de livrer un combat contre Khan dans un catchweight de 155 lbs.

« Le poids n’est pas un problème – nous pouvons même nous affronter sans qu’il y ait les ceintures à l’enjeu. J’aurais pu le combattre ce soir sur le ring. Je ne crains personne. »

 

La terreur qu’est Golovkin

Après sa victoire sur Khan, Canelo a invité Golovkin à le rejoindre sur le ring, sans que les deux rivaux en soient venus aux mots l’un envers l’autre.

 

Golovkin, 34 ans, qui montre une fiche parfaite de 35 victoires dont 32 avant la limite, est le challenger obligatoire au titre WBC de Canelo Alvarez.

 

Mais après la démolition d’Alvarez sur Khan, le promoteur Mexicain, Oscar De La Hoya, a ouvertement déclaré qu’il prévoyait entrer en discussion avec le clan Golovkin, la journée suivante.

« Golovkin, assure-toi de répondre, ce matin, sur ton téléphone parce que nous allons te donner un coup de fil, » a dit De La Hoya.

« C’est le combat que les fans veulent et le combat que Canelo veut. Et tous ces fans qui ont délaissé la boxe après le duel Mayweather vs. Pacquiao, se laisseront à nouveau conquérir par la boxe. »

 

Cependant, De La Hoya a indiqué que les négociations vont être tortueuses quand il a ajouté :

« Il n’y a aucun doute sur qui est la star. Nous avons quatre aces et ils ont une paire de deux. »