Canelo Lara picture

MGM Grand, Las Vegas – Le boxeur du Mexique, Saul « Canelo » Alvarez a hérité d’une victoire par décision partagée sur le Cubain Erislandy Lara; événement qui a été diffusé par Showtime PPV dans un amphithéâtre remplit à pleine capacité. Le juge Jerry Roth a eu un pointage de 115-113 pour Lara, alors que Dave Moretti  et Levi Martinez ont montré respectivement des cartes de 115-113 et 117-111 pour Canelo Alvarez.

 

La soi-disant confrontation Mexique-Cuba était un classique entre un boxeur scientifique (Lara) et un puncheur (Alvarez). Canelo a été l’agresseur tout au long du combat, tandis que Lara, qui boxe gaucher, a plutôt utilisé sa science de boxe et son jeu à bon escient.

 

Canelo a débuté le combat patiemment en tentant de trouver sa zone de confort, mais le Mexicain était visiblement importuné par le jeu de pieds et les mouvements latéraux de Lara. Canelo n’a percé la défensive de Lara, qu’avec un taux de 23 pourcent, incluant 73 coups de puissance au corps.

 

Lara, qui a initialement évolué chez les amateurs à Cuba, a fait preuve d’un remarquable jeu de pieds, qu’il lui a permis d’être hors de portée des frappes de Canelo. Le plan de match pour Lara avait été bien conçu jusqu’au point où la Superstar Mexicaine avait montré de maintes fois des signes d’impatience :

« Je suis venu pour me battre … Je ne suis pas venu pour m’enfuir. Tu ne peux pas gagner en fuyant le combat. Il a un bon jab et il se déplace bien, mais ce ne suffit pas pour gagner. Tu as le devoir de t’engager à combattre. »

« Je tenais à offrir un bon spectacle aux fans afin qu’ils soient rassasiés. Or, ce n’était pas le genre de combat auquel je m’attendais. Je voulais livrer un combat endiablé. Mais, Lara n’était pas venu pour se battre. Il est plutôt venu pour se sauver. Il est un très bon boxeur. Je le respecte, mais il doit apprendre comment lancer plus de coups de poings. »

Canelo Alvarez v Erislandy Lara 

C’était donc une célébration prématurée pour Canelo, qui aura 24 ans dans moins d’une semaine. Le jeune boxeur a alors commenté :

« Lorsqu’il aura appris comment se battre, je vais lui donner son combat revanche. À présent, mon jour d’anniversaire est sur le point de survenir et nous allons célébrer cela. »

 

Pour sa part, le boxeur Cubain de 32 ans, qui avait mis de la pression sur Canelo via les medias sociaux était contrarié par la décision partagée rendue par les juges :

« Je méritais la victoire à cent pourcent. Je contrôlais les rounds et pire que ça … je l’ai fait mal paraître devant ses fans. Les gens savent que j’ai gagné ce combat. »

« Les coups au corps que j’ai reçu n’avaient aucune force. Je continue de n’avoir aucun respect pour lui. Je demande un combat revanche. À cent pourcent, je ferais la même chose pour remporter de nouveau la victoire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 14, 2014