L’ex-Champion des Poids Super-Mi-Moyens, Saul « Canelo » Alvarez, avait délibérément challengé Miguel Cotto, afin qu’ils en viennent aux coups, le 2 Mai prochain. Canelo a aussi avisé que le Portoricain et Champion The Ring des Poids Moyens se doit de prendre le combat, afin de venger la défaite que Canelo a, lui même, infligé à son frère ainé, Jose Miguel Cotto.

 

Après avoir effectué son baptême à Las Vegas avec une victoire par Knockout au 9e round contre Jose Miguel Cotto, Alvarez (44-1-1, 31 KOs), depuis le 9 Décembre, s’est dit en accord avec les termes en vue de disputer un combat contre Cotto (39-4-0, 32 KOs), selon ce qu’a rapporté le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya.

Cotto Canelo Mexicain

Le combat serait diffusé sur les ondes d’HBO Pay-Pay-View, lors du weekend de la fête Mexicaine du Cinco de Mayo, et il se tiendrait soit à San Antonio, à Dallas, à Las Vegas ou bien à New York.

« Je ne comprends pas ce qui se passe, » a dit le Mexicain de 24 ans, Saul Alvarez, aux médias Espagnols, et dont RingTV.com a reçu la traduction.

« J’ai déjà concédé beaucoup de choses à Miguel Cotto pour que le combat se fasse. Ça fait plus d’un mois maintenant et Miguel Cotto n’a pas encore signé le contrat. »

 

D’ailleurs, le conseiller de Cotto, Gaby Penagaricano, a déclaré, lors du 29 Décembre, durant une interview avec RingTV.com, que les négociations en était rendu qu’à 50 % tout en faisant allusion que d’autres options pour le premier Champion Portoricain de quatre divisions différentes étaient aussi prise en considération, dont un combat revanche avec Floyd Mayweather Jr..

« Il n’y a pas d’entente jusqu’à présent. Si ce combat (Cotto-Canelo) va avoir lieu, honnêtement, je n’en sais rien, mais nous discutons, » a dit Penagaricano plus tôt cette semaine.

« La référence à propos du 50 % signifie que l’élément le plus important de la possible entente, soit l’aspect financier, n’est pas encore réglé. Alors il n’y a pas plus que 50 % de réglé. Le facteur le plus important de l’ensemble de l’équation n’est pas résolu encore. »

« Miguel Cotto doit sous peu se décider à savoir s’il veut sa battre contre moi ou pas. Je ne vais pas attendre encore très longtemps. Mais je vais lui laisser un peu de temps, afin qu’il prenne sa décision. J’espère juste que sa décision finale ne fera pas mal à son pays et à tous ses fans qui espèrent voir ce combat, » a dit Alvarez.

Boxing: Miguel Cotto vs Sergio Martinez

Cotto-Alvarez pourrait être un événement monstre en sachant qu’Alvarez a perdu contre Mayweather Jr. dans un combat majoré à 150 millions de dollars en terme de revenus, et que Cotto représente l’attraction la plus lucrative en boxe pour les Pay-Per-View (PPV), mis-à-part Mayweather Jr. et Pacquiao.

 

Et avant sa défaite contre Mayweather Jr., la victoire d’Alvarez sur Trout (qui était invaincu) avait attiré pas moins de 40 000 spectateurs à l’Alamodome, à San Antonio, dans l’État de Texas.

 

De La Hoya considère le « matchup » entre Cotto et Alvarez comme ayant une grande signification :

« Ce serait une rivalité entre un Mexicain (Canelo) et un Portoricain (Cotto). Ça serait un combat de même envergure que Salvador Sanchez vs. Wilfredo GomezJulio Cesar Chavez Sr. vs. Edwin RosarioOscar De La Hoya vs. Felix Trinidad … Ce serait un combat extraordinaire ! ,» a indiqué De La Hoya.

 

« Un Portoricain ne « duck » jamais un boxeur Mexicain, tout comme un boxeur Mexicain n’évite jamais un combattant Portoricain. Ce combat est un classique pour les fans. J’ai discuté avec mon Promoteur, Oscar De La Hoya, et il m’a confirmé que j’allais me battre pour la date du 2 Mai 2015, » a affirmé Alvarez, avant d’ajouter pour terminer :

« Miguel Cotto figure au sommet de ma liste, et j’ai beaucoup d’options. Mais je suis considéré par tous les fans à travers le monde. Je sais que les fans tiennent à ce que je dispute un combat contre un boxeur de renommée tel Miguel Cotto ; particulièrement les fans à Porto Rico. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 1, 2015