Alvarez vs. AnguloLe Matchmaker de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, a confirmé à BoxingScene que les parties concernées ont finalisés une entente pour le combat principal de la soirée 8 mars au MGM Grand de Las Vegas impliquant les Mexicains Saul « Canelo » Alvarez et Alfredo « Perro » Angulo :

« Ce combat sera un feu d’artifice dès le son initial de la cloche. Angulo est un combattant très dangereux et il s’est toujours montré très affamé. Avant son combat contre Lara, les critiques disaient que ce combat allait être déséquilibré. Dans ce combat, Angulo a fait taire ces critiques en montrant qu’il avait du chien. Il a mis Lara au sol deux fois et l’issu du combat s’est joué quand Angulo a été blessé à l’œil. Si l’œil d’Angulo n’avait pas été blessé dans ce round, qui sait ce qui serait advenu dans le combat. Canelo a quelque chose à prouver après avoir été outboxé par Mayweather Jr.. Il veut revenir en force et montrer de quoi il est capable. Canelo aurait pu choisir un combat moins risqué. Il veut savoir ses limites en affrontant un solide rival doté d’une bonne mâchoire et d’une très bonne force de frappe. Je m’attends à une guerre. Je ne pense pas que ni un ni l’autre de ces deux combattants ne vont céder du terrain, » prévoit Gomez.

 

Angulo (22-3, 18 KO) n’a historiquement pas performé comme il l’aurait voulu quand il a été confronté à une solide opposition, en baissant pavillon contre Lara, Kirkland et Cintron. Ces victoires les plus significatives furent au dépend de Gabriel Rosado, Joachim Alcine et Joel Julio.

 

Le CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer a tenu à préciser que ce combat constituait aussi un règlement de compte entre les deux étant donné le climat de tension qui existe entre Angulo et Canelo (42-1-1, 30 KO) :

« Ils ne s’aiment pas. Il existe une rivalité entre les deux. Je ne sais pas d’où cela provient, mais je sais cela en me basant sur la conversation que j’ai entretenue avec chacun d’eux. Ils ne sont pas capables de s’endurer. J’ai dut venir à bout de ce que Canelo éprouvait du fait qu’il ne voulait pas que Angulo fasse de l’argent sur son dos. J’ai du lui convaincre de finaliser les négociations et j’y suis parvenu. Je suis très excité à propos de ce combat. »

 

Canelo-Angulo sera un des gros événements de l’année sur les PPV (Pay-Per-View) étant donné que le jeune Alvarez est une étoile de la boxe en Amérique. Il y aura beaucoup d’action, parce qu’Angulo a toujours eu le style pour cela, et Schaefer a dit qui allait bâtir une belle sous-carte qui va inclure un combat entre Omar Figueroa vs. Ricardo Alvarez, Jorge Linares vs. Nihito Arakawa et peut-être Leo Santa Cruz vs. Cristian Mijares. Tous ces combats promettent donc beaucoup d’étincelles.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 17, 2014