L’ex-champion mondial de deux divisions de poids, Saul « Canelo » Alvarez, affirme qu’il n’y a aucune comparaison à faire entre la tenue de son combat avec Amir Khan, et le duel à venir entre Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs) et Kell Brook (36-0-0, 25 KOs).

 

Lorsqu’on recule au mois de Mai dernier, Khan avait fait le saut des mi-moyens (147 lbs) pour atteindre un catchweight de 155 lbs, afin de challenger Canelo avec à l’enjeu le titre WBC des poids moyens. Canelo avait finalement remporté la confrontation grâce à un brutal knockout au 6e assaut.

 

Et pour la soirée à venir du 10 Septembre à l’O2 Arena de Londres, Golovkin procédera à la défense de ses couronnes WBC/IBO/WBA/IBF contre Brook, cette fois chez les 160 lbs.

Canelo (47-1-1, 33 KOs) sera à nouveau en action le 17 Septembre, lorsqu’il s’attaquera au champion WBO des super-mi-moyens (154 lbs), Liam Smith (23-0-1, 13 KOs) à l’AT&T Stadium, à Arlington dans l’État du Texas.

 

Golovkin et son équipe ont eux aussi la nette impression qu’il ne faut pas comparer les deux affrontements, puisque qu’ils voient Brook comme étant un combattant au gabarit plus imposant pouvant bien s’acclimater à la division des 160 lbs. Ils croient aussi que Khan (qui a perdu par knockout chez les 135 lbs et les 140 lbs), est incapable d’encaisser des frappes solides, surtout dans une catégorie de poids supérieure.

 

Canelo cependant montre un différent point de vue. Il voit le duel Golovkin vs. Brook comme étant physiquement un mismatch – avec Brook qui détient en ce moment le titre IBF des 147 lbs nettement désavantagé au niveau de l’aspect physique puisque le combat aura lieu à 160 lbs.

« Les deux combats sont très différents. Amir Khan a fait le saut des poids mi-moyens vers les super-mi-moyens, une livre au-delà de la limite de 154 lbs. »

« Ici nous avons Brook qui va faire le saut de deux divisions, c’est donc un ajout de poids supérieur, alors c’est très différent. La seule chose que je peux dire, c’est que ce n’est pas bon de parler à propos de ça, » a dit Canelo à ESPN Deportes.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 20, 2016