La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), prévoit ne laisser planer aucun doute sur l’issue du rematch, le 5 Mai prochain, lorsqu’il va challenger le champion des WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin, dans un rematch très attendu.

 

Les deux boxeurs ont livré un combat de douze rounds ensemble, en Septembre dernier, au T-Mobile Arena, à Las Vegas – et le résultat du combat (un nul partagé) a suscité la controverse.

 

Un juge a remis un pointage de 114-114, l’autre 115-113 pour Golovkin, et le troisième un pointage hautement critiqué de 118-110 pour Canelo.

Canelo croit qu’une chose qu’il doit faire mieux lors du rematch, c’est de lancer plus de frappes.

 

Il a eu l’impression qu’il en avait fait suffisamment pour gagner, mais il compte faire en sorte que sa prochaine victoire soit acquise clairement, en boxant avec bien plus d’agressivité lors de son rematch avec Golovkin :

« J’ai visionné le combat comme 10 fois. Je pense que j’ai livré un bon combat. J’ai remporté le combat par deux points. »

« Je crois que pour l’emporter de manière plus convaincante, je dois juste lancer plus de punchs, c’est tout ! »

« Nous avons analysé l’idée de faire l’entraînement dans les montages du Colorado, d’être en haute altitude pour faire en sorte que je sois en meilleure condition, » a dit Canelo.

« Nous prévoyons obtenir une victoire convaincante. C’est pourquoi nous allons aller là-bas cette fois, et nous allons nous préparer pour un combat plus intense. »

« Je vais donner le maximum de moi-même à l’entraînement ce qui va faire en sorte que mon combat va être plus facile. »

 

Si Canelo remporte le combat, la star Mexicaine croit bien qu’il y aura un troisième combat entre les deux. Lors d’une récente interview, le promoteur de Canelo, Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions, a évoqué qu’une trilogie figure dans les plans pour le futur :

« Ce pourrait bien se faire … je pense que les probabilités sont élevées à l’effet qu’il pourrait bien avoir un troisième combat. Voyons voir comment le deuxième combat va se dérouler, » a dit Canelo.

« Dans le premier combat, il y a eu beaucoup de discussions à propos de faire un rematch, et il aura bel et bien lieu. Espérons que nous allons disputer un très grand combat et que le public pourra apprécier l’événement. »