Canelo LaraLe CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a informé aux réseaux sociaux que Saul « Canelo » Alvarez (43-1-1, 31 KO), avec qui il a eu des pourparlers, la semaine dernière, dans les bureaux de Golden Boy, à Los Angeles, s’est dit prêt à se battre contre le Champion WBA des Super-Mi-Moyens, Erislandy Lara (19-1-2, 12 KO). Ce combat devrait avoir lieu le 12 Juillet prochain au MGM Grand de Las Vegas; amphithéâtre où Canelo livrera un troisième combat d’affilé.

« Nous avons discuté à propos d’une date, d’un lieu et d’un adversaire. Deux de ces variables ont été finalisées depuis quelques jours … le site et la date (le 12 Juillet au MGM Grand). Canelo s’est montré clair au sujet de qui il voulait affronter. Je pense les deux meilleurs 154 lbs après Floyd Mayweather sont Lara et Canelo. Lara est un gars que Canelo veut affronter. Il s’est montré très clair là-dessus. Il ne veut pas entendre d’autres noms. Il y a certainement d’autres candidats, mais celui qui vient en tête de liste est Lara. Canelo a l’impression que les fans, le public et les médias pensent qu’il a peur d’affronter Lara. Il a dit : « Je n’ai peur d’affronter personne ». Cela est similaire au moment, où il est venu me voir pour me demander de lui accorder un combat avec Austin Trout. Une bonne poignée de gens étaient persuadés qu’il ne voulait pas monter dans le même ring que lui et je pense qu’il est maintenant arrivé à faire taire beaucoup de dénigreurs, » a mentionné Schaefer.

« Maintenant, il veut livrer un combat contre Lara et je lui lève mon chapeau, pour vouloir livrer une bataille face à un gars, qui est sans contredit l’un des plus dangereux 154 lbs avec un excellent background amateur. Nous en sommes à finaliser les négociations pour mettre sur pied le combat et nous espérons que tout sera réglé. »

 

Schaefer est présentement en discussions avec l’équipe de Lara. Le boxeur Cubain devrait, en principe, effectuer une défense de titre versus l’ancien Champion IBF, Ishe Smith, le 2 Mai prochain au Hard Rock Hotel & Casino, à Las Vegas.

 

LaraMais, Schaefer et Canelo ne veulent prendre aucune chance. En 2012, lorsque le premier Pay-Per-View (PPV) de Canelo a été initialement planifié, plusieurs adversaires potentiels ont été contraints de se désister à affronter Canelo. Un de ses prétendants, Victor Ortiz, contre toutes attentes, s’était incliné par abandon versus Josesito Lopez au 9e assaut après s’être fait fracturer la mâchoire. Canelo avait alors été forcé à se mesurer à Lopez dans un événement diffusé par Showtime Championship. Cette fois-ci, si les deux parties impliquées arrivent à finaliser une entente, il ne faudrait donc pas écarter la possibilité que Lara se retire de son combat prévu pour le mois de Mai versus Ishe Smith, pour éviter les risques de blessures.

« Évidemment, dans les négociations, nous devrons prendre une décision à savoir si il va disputer son combat du mois de Mai. Cela fait partie des négociations en cours, » révèle Schaefer.

 

Nul doute que ce combat sera un Pay-Per-View (PPV) diffusé par Showtime. Sept jours plus tard, le 19 Juillet prochain, il est fort probable que HBO auront aussi leur propre PPV mettant en vedette les deux têtes d’affiches que sont Julio Cesar Chavez et Gennady Golovkin, dans ce qui sera l’événement principal de la soirée. Or, Schaefer ne se montre nullement préoccupé à propos du scénario où deux PPV seront mis en vente au court du même mois, ce qui n’est pas fréquent.

 

Canelo MayweatherEn Septembre dernier, Canelo a dû, après atteint la limite des douze rounds, concéder la victoire à Floyd Mayweather Jr. dans un combat d’unification WBC/WBA chez les Super Mi-Moyens. Ce PPV qui a généré 2,2 millions d’acheteurs avait presque qu’éclipsé la marque record du combat Mayweather-De La Hoya (2,4 millions d’acheteurs). Canelo avait été aussi la tête d’affiche d’un PPV sur la carte du 8 Mars au MGM Grand, alors qu’il a stoppé Alfredo Angulo après avoir dominé entièrement les dix rounds. Ce PPV qui impliquait deux Mexicains a suscité l’intérêt de plus de 350 000 acheteurs, ce qui n’est pas si mal.

« Nous avons constaté au dernier combat de Canelo que le Mexicain est une étoile. Nous avons eu un aperçu des chiffres. À cet instant, je ne connais pas précisément les chiffres, mais ils dépassent certainement la marque des 350 000 acheteurs, » a révélé Schaefer.

« Si Canelo parvient à avoir autant de succès avec des PPV que lors de son dernier affrontement, l’industrie des PPV génèrera encore des recettes de 10 à 15 millions de dollars, ce qui représente de bons revenus pour l’industrie de la boxe. Alors si ils peuvent soudainement avoir quelqu’un comme Canelo, qui a l’intention de se battre trois fois par année et qui peut générer un montant globale de 40 millions pour l’industrie en PPV, je crois que cette industrie et les divers opérateurs vont largement s’impliquer à faire la promotion des PPV de Canelo. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 9, 2014

Tagged in:

,