Canelo : « Je suis en train de faire l’histoire, Golovkin n’a toujours pas combattu personne ! »

Kell Brook sera offert comme agneau sacrifié à Gennady « GGG » Golovkin et il va donc être mis knockout.

C’est du moins à quoi s’attend la vedette de boxe Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, qui est en pleine préparation pour son duel du 17 Septembre versus le compatriote de Brook, Liam Smith.

Et assurément, Canelo sera rivé devant son écran, le 10 Septembre, lorsque Brook sera confronté au champion WBC/IBO/IBF/WBA et roi des poids moyens, Gennady Golovkin, en territoire Britannique, à Londres.

Au grand mécontentement des fans, Canelo Alvarez a fait le choix de ne pas affronter l’artisan du knockout natif du Kazakhstan préférant ainsi descendre chez les super-mi-moyens pour défier le champion WBO, Smith.

Canelo n’a aucune crainte à l’idée que Brook, contre toutes attentes, viendrait enrayer le méga-combat entre lui et Golovkin, en 2017. Canelo a initialement déclaré :

« Est-ce que Brook sera sacrifié ? Aucun doute là-dessus. »

« Nous savons tous ce qui va arriver dans ce combat. Je ne suis pas trop intéressé de voir ce combat, mais il va passer le knockout à Brook. »

 

Le boxeur Mexicain insiste qu’il ne fuit pas par crainte GGG. Il prétend plutôt qu’il ne veut pas être forcé de conclure une entente avec le Kazakh d’une manière précipitée.

Canelo Alvarez croit qu’il est une plus grande star, lui qui notamment s’est mesuré à Miguel Cotto, Austin Trout, et qui n’a été défait qu’une seule fois versus Floyd Mayweather Jr..

Canelo insiste aussi que Golovkin se doit de hausser son niveau d’opposition plutôt que de faire face à un mi-moyens comme Brook. Canelo a donc ajouté :

« Je suis âgé de 26 ans. J’ai combattu quelques-uns des meilleurs boxeurs au monde, et à chacun de ces combats, j’ai fait l’histoire. »

« GGG est un combattant plus vieux et il n’a toujours pas combattu personne ; il est celui qui a à se soucier de son héritage. Je n’ai pas à me soucier du mien. »

« Le combat va éventuellement se faire … Il doit se faire, mais GGG a été opposé à personne, alors pourquoi faudrait-il mettre GGG dans les archives de la boxe s’il n’a toujours pas combattu personne ? »

« Pourquoi le fait d’affronter GGG ferait-t-il d’un boxeur un « Hall of Famer », alors qu’il n’a pas affronté aucun boxeur de renom ?

« Tout le monde sait que je suis le « coté A ». Ce combat va se faire que lorsque je l’aurai décidé, et c’est de cette façon qu’il en est !, » a enfin affirmé catégoriquement Canelo.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.

  • timlday

    Pendant combien de temps encore canelo va se défiler en inventant des prétextes grossiers ? Ce qu on va retenir dans « l histoire » c est qu il a pris un maximum de délais pour faire vieillir le kazakh et avoir un minimum de chances