La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), a mis au clair qu’il veut livrer un rematch avec le champion IBF, IBO, WBA, WBC des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), en 2018 – et il veut ce combat avant toute autre chose.

 

Les deux boxeurs ont livré un premier choc le 16 Septembre dernier ; un combat de haut niveau qui a eu lieu au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Après douze rounds où l’action n’a pas manqué, le verdict nul controversé a fait grandement réagir. Les scores ont été de 118-110 pour Canelo, 115-113 pour Golovkin, et un nul de 114-114.

Canelo n’a pas l’intention de remonter sur le ring avant Mai 2018, durant le weekend de Cinco De Mayo. Advenant que les discussions pour le rematch progressent dans le bon sens, Golovkin pourrait bien vouloir attendre jusqu’au mois de Mai, quoiqu’il considère aussi l’option d’effectuer une défense optionnelle lors d’une date en Décembre.

 

En ce moment, le seul combat que Canelo a en tête et le seul combat qu’il veut, c’est celui qui départagera un gagnant entre lui et Golovkin :

« Je veux que ce soit mon tout premier combat en 2018. Je ne veux pas figurer dans un autre combat autre que celui qui départagera le gagnant entre moi et Golovkin, et c’est ce que nous allons tenter de faire, » a commenté Canelo via BoxingScene.com. »

 

Canelo était alors présent à la conférence de presse en Colombie, où la star Mexicaine avait assisté à l’annonce de la convention annuelle de la World Boxing Association (WBA).

 

Alors qu’il y a beaucoup d’observateurs qui ont cru que Golovkin aurait dû obtenir la victoire, Canelo croit que le résultat du combat aurait dû être en sa faveur :

« Je pense avoir mérité la victoire, mais c’est la boxe. J’ai dit à tout le monde que cela était pour être un très bon combat, et je suis fier de ce que j’ai fait. Les gens aussi ont été content et maintenant ils veulent voir notre rematch, » a dit Canelo.

 

Le promoteur de Canelo et Président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez, a déjà amorcé les discussions avec Team Golovkin, qui est mené par Tom Loeffler de K2 Promotions. Les deux parties espèrent en arriver à une entente avant que l’année 2017 ne prenne fin.