L’ex-champion du monde qui s’est retiré de la boxe en pleine gloire, Carl Froch, espère voir une confrontation chez les lourds entre Anthony Joshua et le « Gypsy King » Tyson Fury en 2017.

 

En Novembre 2015, Fury (25-0-0, 18 KOs) a accompli ce dont plusieurs adeptes du noble art avaient cru impossible, lorsque celui-ci s’est présenté dans la cour de Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs), en Allemagne, et est parvenu à détrôner l’Ukrainien sur douze rounds capturant ainsi les couronnes IBO, IBF, WBA, WBO des lourds. Klitschko était jusque-là demeuré invaincu depuis une décennie.

 

Peu de temps après sa surprenante victoire sur Klitschko, l’IBF a donc dépouillé Fury de leur titre prétextant le refus de Fury d’effectuer une défense obligatoire versus Czar Glazkov. Et en Janvier dernier, Charles Martin s’est emparé de ce titre vacant IBF en stoppant Glazkov (blessé à un genou) en trois rounds. Enfin depuis Avril, Anthony Joshua (18-0-0, 18 KOs) est titulaire du titre IBF, lui qui a aisément annihilé Martin en deux rounds.

Un rematch entre Fury et Klitschko n’est jamais survenu, puisque Fury n’a pu prendre part à deux dates schedulées et il a finalement été forcé de laisser ses titres vacants pour cause de santé mentale.

 

Le titre vacant WBO a été capturé le mois dernier par Joseph Parker ; victorieux sur Andy Ruiz dans un combat bien équilibré. Les titres vacants WBA et IBO seront quant à eux à l’enjeu lors du choc entre Joshua et Klitschko, le 29 Avril à Wembley.

 

Advenant que Joshua l’emporte, un combat local contre Fury sera un incontournable – mais on ignore cependant le moment où Fury sera apte à livrer son prochain combat. Selon l’oncle et le coach de Tyson, Peter Fury, un retour en Avril 2017 est l’objectif fixé :

« Je pense que Joshua va battre Wladimir Klitschko, mais ce sera plus compliqué que je ne l’avais pensé initialement, et une fois qu’il l’aura battu, il aura réalisé ce que Fury a fait. Et cela amènera une question en suspens : Lequel des deux est le meilleur ? Fury est invaincu, Joshua est invaincu, c’est donc un duel naturel que tout le monde voudra voir, » a dit Froch via Sky Sports.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 6, 2017