Le Champion IBF des Super Mi-Moyens, Carlos Molina a vu ses espoirs d’affronter le jeune Mexicain « Canelo » Alvarez s’effriter. Molina est convaincu que Canelo a choisi la voie la plus facile en choisissant de croiser les gants avec Alfredo Angulo, le 8 Mars prochain.

 

Carlos Molina (boxer)Après que certaines options prirent leur bord, « Canelo » Alvarez a vraisemblablement considéré les offres de ses compatriotes Alfredo Angulo et celle du Champion IBF des Super Mi-Moyens, Carlos Molina pour son combat de retour vers le début du mois de mars. Finalement, Alvarez opta pour Angulo pour redevenir une importante tête d’affiche et rebondir suite à la leçon de boxe que lui avait administrée Floyd Mayweather Jr.. Face à ce constat, Molina, à vrai dire, s’y en attendait, parce que pour lui, il savait que le jeune Mexicain choisirait le combat qui est le plus à sa portée.

« Canelo a choisi le combat le plus facile et la moins dangereuse option entre moi-même, Lara et Angulo. Je savais que Canelo allait prendre cette décision. Il n’a jamais voulu m’affronter; il n’a en aucun cas voulu me donner cette opportunité. Tout ce que je peux faire est de continuer à livrer des combats et poursuivre ma route victorieuse, » a simplement dit Molina.

 

Molina (22-5-2, 6 KO) semble assez inoffensif si on se fie à sa feuille de route à première vue ordinaire, mais les fans de boxe qui ont suivi de près son cheminement savent que sa fiche professionnelle de boxeur ne reflète aucunement ses habiletés. Les adeptes savent reconnaître qu’il pourrait potentiellement représenter un cauchemar pour Alvarez, qui lui, tient nécessairement à reprendre le chemin de la victoire. Molina également du Mexique, a un style complexe; il a le sens du ring et il a la particularité de toujours compliquer la tâche de ses opposants. Il a donné une dure journée de travail à des boxeurs tels Erislandy Lara, James Kirkland, Mike Alvarado et Julio Cesar Chavez Jr..

 

Angulo (22-3, 18 KO) est davantage connu des fans, parce qu’il offre un meilleur spectacle, et dans le monde des affaires, c’est une priorité. Mais en termes de science de boxe, Molina est définitivement un adversaire de niveau supérieur.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 27, 2014