Chavez GolovkinL’ancien Champion WBC des Poids Moyens, Julio Cesar Chavez Jr. (48-1-1, 32 KO) ne voit aucun problème à approuver l’offre formelle soumise par Top Rank, pour affronter le Champion IBO et WBA des Poids Moyens Gennady Golovkin (29-0-0, 26 KO), dans un combat qui aurait lieu le 12 Juillet prochain au Forum d’Inglewood, en Californie. Golovkin ferait donc le saut chez les 168 lbs pour disputer cet affrontement.

« Mon agent et mes avocats ont discutés avec Bob Arum (le CEO de Top Rank) à propos de mes trois options. La première était Jean Pascal à 175 lbs, ensuite Andre Ward chez les 168 lbs et enfin Gennady Golovkin aussi chez les Super-Moyens, » a indiqué Chavez.

« Avec Pascal, j’ai décidé de ne pas choisir cette option, parce que je ne suis pas un boxeur évoluant chez les 175 lbs; je chemine plutôt chez les 168 lbs. Pour ce qui est de Ward, il doit auparavant régler ses problèmes entre lui et son promoteur. Alors, la meilleure option … celle que je préfère et celle que les gens aiment le plus est un combat contre Golovkin. »

« Les experts soutiennent qu’il est l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre et j’ai toujours voulu affronter les meilleurs, comme ce fut le cas lorsque j’en suis venu aux prises avec Sergio Martinez  … et je veux continuer à me mesurer à des boxeurs de renoms. »

 

Or, Chavez tient mordicus à ce qu’un accord pour son combat contre Golovkin se fasse sous peu, parce qu’il aura besoin d’un camp d’entraînement d’une durée minimale de trois mois.

« Je dois savoir rapidement si le combat va se matérialiser ou pas, de manière à ce que j’aie trois mois pour me préparer. Si le contrat n’est pas signé avant ce temps, alors le combat ne se concrétisera pas, parce que je dois avoir assez de temps pour me préparer physiquement et mentalement, » a ordonné Chavez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 23, 2014