Barclays CenterBarclays Center in Brooklyn, New York – Le Poids Super-Légers invaincu, Chris Algieri (20-0-0, 8 KO), a soutiré une victoire par décision partagé au dépend de l’ex Champion Ruslan Provodnikov (23-3-0, 16 KO), ce qui lui a permis de mettre la main sur le Titre WBO des Poids Super-Légers. Pourtant, la soirée s’annonçait pour être courte pour Provodnikov, lui qui avait enregistré deux Knockdowns dès le round d’ouverture. Mais contre toute attente, Algieri a su rebondir grâce à ses habiletés de boxe supérieures, alors que le Champion et son équipe étaient à court de solutions.

 

Chris AlgieriProvodnikov était efficace pour couper le ring de manière à coincer Algieri dans les câbles. Algieri qui, tentait de s’ajuster au style de Provodnikov, en travaillant autour du jab, a donc visité le canevas suite à un dévastateur crochet de gauche du boxeur Russe. Après avoir battu le compte de l’arbitre, Provodnikov s’est rué sur son adversaire, qui en difficulté, n’a pu faire autrement que de poser le genou au sol pour obtenir un second répit. À ce moment, l’œil droit d’Algieri a commencé à montrer beaucoup d’enflure.

 

Algieri a commencé à laisser aller ses mains au 2e round, montrant une certaine efficacité à boxer en mouvements, mais Provodnikov continuait à l’amener dans les câbles dans le but de placer des solides crochets. Alors que les rounds défilaient un à un, il apparaissait que Algieri gagnait en assurance, lui qui exhibait de plus en plus ses habilités de boxe, quoiqu’il ne possédait pas la puissance requise pour mettre en danger Provodnikov.

 

Vers les rounds médians, Algieri était définitivement de retour dans le combat, alors qu’il continuait d’outboxer Provodnikov. Le New Yorkais boxait en cercle en se servant régulièrement de son jab et de bonnes combinaisons. Néanmoins, Provodnikov ne dérogea pas de son plan, en appliquant de la pression.

 

Provodnikov AlgieriLors des rounds de Championnat, Algieri était en retard sur les cartes des juges, dû aux deux Knockdowns occasionnés au 1er assaut, mais l’entraîneur de Provodnikov, Freddie Roach, qui voulait motiver son protégé, tenait à ce que Provodnikov scelle l’issue du combat avec un Knockout.

 

Malgré un œil avec beaucoup d’enflure, Algieri a continué, par ses mouvements, de compliqué la façon de faire du Champion. Vraisemblablement, Provodnikov et son coin ne s’était pas attendu à un combat aussi partagé. À la fin, les juges ont montré des cartes de 117-109 (Provodnikov), 114-112 (Algieri) et 114-112 (Algieri), ce qui a donné la victoire à Algieri par décision partagée.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 16, 2014