NEW YORK – L’animosité commence à se ressentir dans la division des poids moyens : l’une des divisions où il peut y avoir une multitude de bons combats.  Et le combat le plus vendeur, c’est certes le rematch tant attendu entre Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) et Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs).

Ce duel devrait en principe se tenir en 2018, selon ce que croit le coach de GGG, Abel Sanchez :

« Je pense que le prochain combat de Golovkin, ce sera celui contre Canelo, » a dit Sanchez via BoxingScene.com.

 

Il n’y a pas de plus gros combat possible autant pour l’un que pour l’autre dans un proche futur. Après le duel contre Canelo, Sanchez n’a toutefois pas été aussi clair quant au tracé que Golovkin pourrait emprunter :

« Après le rematch avec Canelo, qui sait ? » a dit Sanchez.

« Notre équipe aura l’occasion de s’asseoir tous ensemble, afin de choisir la meilleure voie possible pour Gennady. »

« Rien n’est encore coulé dans le béton et le nom de David Lemieux vient tout juste d’être mentionné s’il l’emporte sur Billy Joe Saunders, et c’est un autre nom à considérer pour la prochaine année. »

« Dépendamment de comment vont se dérouler les négociations avec Tom Loeffler et Golden Boy Promotions (qui gère la carrière de Canelo), on pourra ensuite savoir ce qui adviendra en 2018. »

Un nom qui pourrait aussi être de la partie, c’est la challenger obligatoire au titre WBC de Golovkin, le poids moyens Jermall Charlo (26-0-0, 20 KOs). Charlo a récemment fait le saut chez les poids moyens et à sa toute dernière prestation, il a passé le knockout à John Sébastien Heiland. Or Sanchez a affirmé que tout comme lorsque Golovkin a dû attendre son tour, qu’il en sera de même pour Charlo :

« Il mis knockout un infirme, » a dit Sanchez à propos de la victoire de Charlo sur Heiland.

« Je pense qu’il doit se mériter le droit de combattre Golovkin. Tout comme lorsqu’un gars comme Keith Thurman qui a dit à Errol Spence de patienter étant donné que ce dernier n’est pas assez connu. »

« Je crois que ces gars-là doivent se mériter une chance de combattre quelqu’un comme Golovkin ou Canelo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils veulent affronter Golovkin ou Canelo, en sachant qu’ils veulent monnayer leur carrière, » a en gros affirmé le coach de GGG.