Selon Abel Sanchez – le coach du champion WBC/IBO/WBA/IBF des poids moyens Gennady « GGG » Golovkin, un affrontement entre son protégé et la star Américaine, Andre Ward, peut se faire, mais uniquement au poids limite des super-moyens (168 lbs).

 

Golovkin (35-0-0, 32 KOs), sera de retour sur le ring le 10 Septembre à l’O2 Arena de Londres, où il défendra ses titres contre le champion IBF des mi-moyens, le Britannique Kell Brook.

 

Ward (30-0-0, 15 KOs), prendra part au plus dangereux combat de sa carrière, le 19 Novembre, alors qu’il s’attaquera au champion IBF/WBA/WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

L’année dernière, les deux parties ont eu de brèves discussions qui ont mené à nulle part. Du coté de Ward, il a été difficile d’accepter le fait que Golovkin et son équipe eurent exigé un catchweight de 164 lbs. Sanchez a au fil du temps nié ces allégations, lui qui a stipulé qu’il n’y a eu en aucun moment des négociations.

 

Sanchez a prédit que Kovalev sera victorieux sur Ward, et il croit qu’une défaite de ce dernier aura ensuite pour incidence de faciliter les négociations entre les deux parties. Ward demandait un partage des revenus de 50-50, tandis que ceux qui gèrent la carrière de Golovkin exigeaient une plus grosse part des revenus.

« Si Andre encaisse une défaite, alors il ne se verra plus dans un haut piédestal. Il devra être moins gourmand (avec sa demande monétaire) dans les négociations et de cette façon, nous allons pouvoir approfondir les négociations en vue de mettre sur pied le combat. Ils en sont rendu à un point où ils pensent tellement à eux-mêmes, que ça devient davantage difficile d’en venir à une entente, donc les combats ne se font pas, » a dit Sanchez à BoxingScene.com.

 

Toutefois, Sanchez croit que le combat n’aura jamais lieu (du moins dans un proche futur), puisque Ward a récemment affirmé qu’il ne sera pas physiquement capable de faire 168 lbs, et que ce ne serait pas de tout repos d’abaisser son poids (lui qui évolue depuis peu dans la division des 175 lbs). Ward a officiellement fait le saut chez les 175 lbs en Mars dernier.

« Andre vient tout juste de révéler publiquement, il y a de cela quelques semaines, qu’il lui est dorénavant impossible pour lui de faire le poids de 168 lbs et que c’était pour cette raison qu’il est monté chez les 175 lbs. Il a même dit que c’était difficile pour lui de faire 175 lbs, » a enfin dit Sanchez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 28, 2016