Le coach de Golovkin : « Seul GGG peut apporter 100 Millions à Floyd Mayweather ! »

Si Floyd « Money » Mayweather (49-0-0, 26 KOs) tient à livrer un véritable lucratif combat qui lui permettrait de toucher un montant dans les neuf chiffres, il n’y a qu’un seul boxeur susceptible de lui apporter autant d’argent, selon le vétéran entraîneur, Abel Sanchez.

 

Sanchez, qui entraîne le champion WBC/WBA/IBF/IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs), se dit convaincu que son combattant est le seul candidat qui pourrait apporter à Mayweather ce type de montant d’argent faramineux.

 

Mayweather a annoncé son retrait de la boxe en Septembre dernier. Au cours de ses récentes interviews, Mayweather a indiqué qu’il était toujours indécis à l’idée d’effectuer un retour sur le ring, lui qui évalue ses chances d’un retour sur le ring au cours de l’automne à 50-50.

 

Mayweather a déclaré qu’il est sérieux, lorsqu’il considère la possibilité d’un combat « unique » entre lui et la populaire star de l’UFC, Conor McGregor. Or, très peu de fans croient que ce duel va se concrétiser tout en sachant que le Président de l’UFC, Dana White, ne s’est toujours pas prononcé à ce sujet.

 

La plupart des gens liés au milieu de la boxe croient que le champion WBC des mi-moyens, Danny Garcia (32-0-0, 18 KOs), est en ce moment en tête de liste pour affronter Mayweather dans son combat de retour.

 

Mais Garcia serait alors perçu comme le grand négligé dans ce duel, ce qui aurait pour effet d’altérer l’intérêt du combat. Par conséquent, ce genre d’événement ne produirait donc pas les revenus que convoite Mayweather.

 

Selon l’opinion de Sanchez, il n’y a qu’un seul combattant actif susceptible de faire en sorte que Mayweather puisse toucher une bourse dans les neuf chiffres et qui ne serait pas vu comme un grand négligé :

« Gennady Golovkin, il n’y a personne d’autre. Mayweather a déjà battu Canelo et il a déjà vaincu tous les autres gars à l’œuvre dans son poids. Un duel contre Danny Garcia n’est pas le genre de combat que le public veut voir. Thurman et Porter doivent s’affronter l’un contre l’autre sans que l’on sache l’issue du combat, et je ne pense pas que le gagnant puisse produire ce genre de revenus, » a dit Sanchez à On The Ropes Boxing Radio.

« Ça doit être contre quelqu’un qui figure au top, et malheureusement pour Mayweather, il n’y a personne d’éligible à 147 lbs et à 154 lbs qui peuvent lui donner ce genre de revenus. Advenant que Golovkin soit en mesure d’abaisser son poids à 154 lbs et qu’ils font ce genre de combat, je pense que Golovkin est le seul gars présentement qu’il n’a toujours pas battu, qui puisse lui donner cette chance de toucher ce genre de montant d’argent, » croit Sanchez.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.