Le coach de Rigondeaux : « Maintenant, Lomachenko peut prouver sa vraie valeur ! »

Fréquemment lorsqu’il y a un super-combat de boxe, le boxeur qui a la plus grande renommée endosse le statut de « coté A » tandis que l’autre est le « coté B ». Mais il existe des cas spécifiques où les deux camps croient être au sommet de la hiérarchie.

 

Et cela va être certainement le cas quand l’un des combats les plus attendus de l’année qui impliquera deux légendes de boxe amateur : soit la star Ukrainienne Vasyl Lomachenko (9-1-0, 7 KOs) et l’étoile Cubaine Guillermo Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs).

 

Le choc Lomachenko vs. Rigondeaux va donc se tenir le 9 Décembre prochain, au Madison Square Garden, à New York, et il sera diffusé par la chaîne de télé Américaine ESPN.

Rigondeaux qui détient le titre mondial WBA des super coqs (122 lbs), fera donc le saut de deux divisions de poids alors qu’il va challenger Lomachenko, lui qui veut ravir à ce dernier la couronne WBO des super plumes (130 lbs).

 

Alors que plusieurs observateurs voient Lomachenko favori dans ce duel, le coach de Rigondeaux, Pedro Diaz, est quant à lui d’un tout autre avis :

« Rigo n’a rien à prouver, il a plus d’accomplissements que Lomachenko, » a dit Diaz via ESPN Deportes.

« Lomachenko aura sa plus grande opportunité de prouver sa vraie valeur. »

 

Après plusieurs semaines d’incertitude, Top Rank a récemment annoncé la confrontation tant attendue qui mettra en vedette deux doubles médaillés d’or Olympique.

 

Lomachenko a touché l’or aux Jeux de Beijing (en 2008) et à ceux de Londres (en 2012), tandis que Rigondeaux a réalisé le même exploit aux Jeux de Sydney (en 2000) et aux Jeux d’Athènes (en 2004).

« La confirmation de la tenue du combat est une très bonne nouvelle, » a dit Diaz. « Deux champions deux fois médaillés d’or des Jeux qui en viendront à un face-à-face, c’est incroyable ! Ça va être un combat historique ! »

 

En considérant que le combat se fera dans la catégorie des 130 lbs, Diaz a commenté que ni lui, ni son combattant ne sont préoccupés par le gain de poids que devra prendre Rigondeaux pour ce combat :

« Le poids ne sera pas un problème. Lomachenko est entouré d’une excellente et sérieuse équipe, et il en est de même pour Rigondeaux, » a dit Diaz.

« Le plus grand mérite revient à Rigondeaux puisqu’il veut toujours aller chercher la victoire ! »

 

À son dernier combat, Rigondeaux, 36 ans, a dû se contenter d’un « no contest », le 17 Juin dernier face au Mexicain Moises Flores.

 

Lomachenko, 29 ans, fera une autre présence sur le ring, lui qui a stoppé le Colombien Miguel Marriaga, au 7e round, dans une défense de titre, le 5 Août.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.