Un combat remarquable qui se termine avec une décision controversée – une fois de plus.

 

Canelo Alvarez et Gennady Golovkin ont offert un spectacle à la hauteur des attentes, mais le résultat du combat a suscité une certaine insatisfaction, et a une fois de plus fait l’objet d’une controverse.

 

Le juge Don Trella a remis un pointage égal, 114-114. Le juge Dave Moretti a remis une carte de 115-113 pour Golovkin. Et le juge Adalaide Byrd, a incroyablement remis un score de 118-110 pour Alvarez.

 

Alvarez (49-1-2, 34 KOs) a bien fait en début de combat ; bien léger sur ses jambes dans le premier quart du combat, mais Golovkin (37-0-1, 33 KOs) s’est fait l’agresseur dans les rounds médians, lui qui a appliqué une pression constante sur Canelo, qui sans être déclassé, a laissé filer quelques rounds dû à son manque de combativité.

 

Golovkin a été bien efficace et précis avec son jab tout au long du combat, et il n’a jamais cessé de se porter vers l’avant, malgré le fait que Canelo a placé quelques durs et surprenants contres sous différents angles. Cela dit, Alvarez n’a pas livré une contre-performance, mais il aurait pu être un peu plus actif au niveau des coups portés. Alvarez a commencé fort, et a fini en force dans le combat, mais il a pris une trop longue période de repos dans les rounds médians.

 

Les deux combattants ont dit, une fois le combat terminé, qu’ils consentiraient pleinement à livrer un rematch, qui probablement pourrait donc avoir lieu durant le weekend du Cinco De Mayo, en 2018.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 17, 2017