Floyd Mayweather a fait allusion à un potentiel combat d’UFC avec Conor McGregor sur les médias sociaux cette semaine. Ce Mercredi soir, des journalistes dans les rues ont intercepté Conor McGregor, à New York, et ils lui ont demandé ce qu’il en est de l’état actuel des choses :

« Il montre un intérêt, nous avons de l’intérêt, » a dit McGregor à un journaliste.

« Alors nous verrons … Je suis actuellement en négociations pour faire face à mon prochain opposant. Nous avons plusieurs options. Il y a l’actuel champion intérim des poids légers (Tony Ferguson), et l’invaincu Daghestanais, (Khabib Nurmagomedov). »

« Il y aura peut-être un gros événement en Russie. Il y a aussi évidemment la possibilité d’une trilogie avec Nate Diaz. Bien évidemment, le combat avec Mayweather est là. Il y a beaucoup d’options. Nous sommes juste à la table en ce moment, et des fois ça se passe bien. La vie est belle. »

 

Ce Mercredi après-midi, Mayweather a posté une vidéo en ligne de lui à l’intérieur d’une cage, au Syndicate MMA, à Las Vegas.

 

McGregor a dit que si tout ce que vient d’affirmer Mayweather n’est qu’un stratagème pour faire parler de lui, ce sera quelque chose qu’il va regretter :

« Si c’est cela, ça va le suivre pour le reste de ses jours, qu’il ne le fait pas (le combat de MMA), » a dit McGregor.

« J’ai dit que j’allais le faire (le combat de boxe) et je suis monté sur le ring et je l’ai fait ! C’est son moment de le faire maintenant ! »

 

Mayweather et McGregor se sont affrontés dans un match de boxe, en Août dernier, à Las Vegas. Mayweather avait alors stoppé McGregor au 10e round. Pour ce combat, Mayweather a dit avoir empoché un montant d’environ 300 millions $, tandis que McGregor a affirmé qu’il a fait à peu près 100 millions $.

 

Un combat à l’UFC entre les deux serait surement très attrayant pour les fans et vraiment lucratif pour les deux vedettes. Mais un tel combat serait-il compétitif ?

« Cela me plairait de faire ce combat contre lui à l’intérieur de l’Octogone. S’il accepte de le faire … je sais qu’il flirte avec ça – J’aurais beaucoup de respect pour lui. Je pense qu’il va obtenir du respect, s’il décide d’y entrer pour combattre, » a dit McGregor.