La communauté des arts martiaux mixtes (MMA) attend anxieusement la prochaine décision de la part du champion des poids légers de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Conor McGregor, qui selon les attentes, devrait effectuer un retour dans l’Octogone tard cette année.

 

Mais peut-être pas …

 

Celui que l’on surnomme « The Notorious » avait surpris le monde des sports de combat, lui qui a eu sa part de succès tôt dans le combat et qui a déployé un vaillant effort dans la défaite contre l’icône de boxe invaincue, Floyd « Money » Mayweather ; un duel qui s’est tenu à Las Vegas qui a été diffusé un peu partout sur la planète.

 

Et c’est ce qui explique pourquoi le commentateur de l’UFC, Joe Rogan, (via MMA Fighting) croit que McGregor a assez de talent pugilistique et bien assez de puissance – pour poursuivre son cheminement dans la sphère du « noble art » et donc de récolter un autre gigantesque chèque de paie.

Alors donc, cela ne se ferait bien évidemment pas à n’importe quel prix … :

« Je ne pense pas que Conor a fini de boxer. Regardez, il a défié le plus grand boxeur de tous les temps et il n’a pas si mal paru. S’il y a un combat légitime, un gros combat – alors si Canelo Alvarez s’amène en disant qu’il veut combattre Conor McGregor, (Conor) pourrait bien accepter. »

« Mais, ce ne serait pas un « move » intelligent. La différence entre Canelo et Floyd … : Floyd est juste un boxeur brillant. Canelo est quant à lui un terrifiant puncheur et il vient sur le ring avec l’intention de te détruire. Il vient pour te faire mal. Golovkin n’est pas un bon combat pour McGregor non plus. Ni Canelo, ni Golovkin ne le sont ! Ce sont des combats terribles pour lui. Ces gars-là sont différents ! »

 

Canelo et Golovkin ont combattu le weekend dernier à Las Vegas, et ils ont reçu comme verdict un nul controversé.

 

McGregor, qui vient d’affronter Floyd Mayweather Jr., consacre maintenant amplement de temps pour son nourrisson. Il n’a toujours pas fait l’annonce d’un éventuel retour dans l’Octogone.