Gaby Penagaricano, qui est le proche conseiller du Champion WBC des Poids Moyens, Miguel Cotto (39-4-0, 32 KOs), a déclaré publiquement que le plan concernant le Futur de la Star Portoricaine ne tourne pas nécessairement autour d’un potentiel combat en Mai contre l’étoile Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (44-1-1, 32 KOs).

 

Cotto mainCanelo était supposé se battre, en Décembre 2014, contre Joshua Clottey, mais il a été contraint d’annuler ce projet, puisque qu’il est tenu à l’écart du ring dû à une blessure à une cheville. Ce Mardi, le manager de Canelo, Edison Reynoso, avait déclaré que le Focus de l’équipe de Canelo était de s’assurer un combat majeur au mois de Mai, lors du weekend du Cinco De Mayo, et que Cotto figurait en tant que cible pour cette date.

 

Cotto, pour sa part, est traditionnellement en action sur le ring au mois de Juin, au Madison Square Garden de New York, à la veille de la parade Portoricaine. Mais il livre aussi des combats en Mai, comme ce fut le cas en 2012, lors de son mémorable combat versus le meilleur boxeur livre pour livre, Floyd Mayweather Jr., lors du weekend du Cinco De Mayo.

« Nous gardons notre Focus sur ce que nous devons faire. Si Canelo Tient à se battre, quand nous allons discuter de nos Plans, nous allons prendre globalement connaissances des Dispositions de Canelo et de son équipe et en quoi consiste leur Plan, » a déclaré Penagaricano.

« Ceci représente l’un des combats possibles que nous allons certainement évaluer. Mais nous n’avons pas encore entamé le processus d’évaluation, » a t-il ajouté.

 


Canelo CottoPenagaricano
a tenu à clarifier que personne ne sera en mesure de Dicter les Conditions à Cotto,  qui par ses récentes réalisations, aura un Rôle Majeur à jouer dans les négociations.

« Une fois que nous aurons à discuter du combat, il sera nécessaire d’évaluer la Structure Financière, selon nos Règles et nos Critères. Nous n’allons pas nous battre avec Team Canelo pour savoir qui va dicter les modalités du combat. Il faudra tenir compte de où se situent les boxeurs dans leur carrière (un combattant par rapport à l’autre). Miguel a été une figure de la boxe établie pendant des années et Canelo ne fait que commencer à danser, » a dit avec raison, Penagaricano.
Assez tard, l’année dernière, l’ancien CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a offert 10 Millions $ pour se battre contre Canelo, en Mars de l’année actuelle. Cotto a finalement rejeté l’offre, préférant ainsi avoir l’opportunité de faire l’histoire face à Sergio Martinez, en Juin.

 

Selon le propos de Panagaricano, l’offre de Schaefer était actuellement supérieure au montant rapporté, mais il a aussi indiqué que son boxeur est maintenant dans une position plus favorable que l’année dernière ; Une indication claire qu’un plus gros montant d’argent sera exigé de la part de Team Cotto pour assurer la mise en place de l’événement.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 8, 2014