Greg Leon, qui exerce le rôle de conseiller auprès de l’ex-Champion WBC des Mi-Lourds, Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs) est littéralement passé en mode attaque après avoir lu les récentes déclarations du Champion WBC/TheRing, Adonis Stevenson (24-1-0, 20 KOs) par le biais de BoxingScene.

 

Jean Pascal Leon photoEntre autres, Stevenson avait indiqué que le statut d’aspirant #1 de Pascal était « un cadeau » et qu’il n’était rien de plus qu’un boxeur de sous-carte, qui mérite rien de plus qu’un partage des revenus de 70-30.

 

Pascal est actuellement l’aspirant obligatoire au titre WBC de Stevenson. Les deux boxeurs sont schédulés pour retourner sur le ring le mois prochain (Pascal à Montréal et Stevenson à Québec). Pascal sera le premier en action, le 6 Décembre, contre Roberto Feliciano Bolonti  au Centre Bell de Montréal. Rappelons que Pascal a signé une entente en co-promotion entre sa propre compagnie (dont Leon est le CEO) et la firme Interbox.

 

Pour sa part, Stevenson procédera à sa 4e défense de titre, cette fois contre le Russe, Dmitry Sukhotsky, au Colisée Pepsi a à Québec.

 

Le Promoteur de Stevenson, Yvon Michel, qui avait aussi été le promoteur de  Jean Pascal durant la majeure partie de sa carrière, a réservé le centre Bell en Avril, pour un événement qui devrait impliquer Stevenson et son aspirant obligatoire au titre.

Greg Leon en avait long à dire en réponse aux déclarations incendiaires de Stevenson:

Stevenson Leon

« J’imagine que c’est parce qu’il a été un pimp qu’il a tendance à ne pas apprécier l’argent des autres, parce que dans ce cas précis, c’est Jean Pascal qui lui a permis de faire de l’argent. Vous voyez … le challenge qu’a eu Stevenson contre Dawson a été un « cadeau absolu » de Jean Pascal et Adonis ne l’a jamais remercié pour ça. Jean Pascal a préféré faire l’histoire au Québec (au moment où il a été opposé à Lucian Bute), au lieu de se battre contre Dawson; un gars qu’il avait déjà battu et qui venait de subir sa pire raclée contre Andre Ward. Ce ne sont que des faits. »

« Adonis Stevenson n’a jamais affronté un boxeur de qualité qui se trouvait sur bonne séquence victorieuse. Dawson et Cloud revenaient chacun d’une défaite et Fonfara est un boxeur solide d’ESPN, mais la performance sous la moyenne de Stevenson contre Fonfara a permis à ce dernier de signer avec Al Haymon, » a déclaré Leon à BoxingScene.com.

« Il n’y a personne qui accuse Adonis Stevenson d’être intelligent, mais en essayant de diminuer Jean Pascal, il admet vouloir éviter un boxeur qu’il perçoit comme étant un combattant de sous-carte. Si Adonis comprend les affaires reliées à la boxe, même juste un peu, il comprendrait que Jean Pascal a une entente en vigueur qui est exponentiellement meilleure que la sienne. L’entente de Pascal avec Interbox lui donne plus de protection financière que tout autre boxeur mis-à-part les Mayweather, Alvarez ou Klitschko. »

« En 2014, Stevenson a catégoriquement évité Kovalev, Hopkins et Jean Pascal. Il a rejeté plusieurs offres au cours de sa carrière et en affrontant Pascal, il aurait eu sa plus grosse bourse en carrière mais au lieu de cela, il affronte Sukhotsky … Ai-je besoin d’en dire plus ? Al Haymon aurait intérêt à lui dire de se taire, parce que plus il parle, plus il donne l’image d’être idiot. Il oublie le fait qu’il a tourné le dos un partage des revenus de 60-40 en sa faveur pour faire en sorte que le combat se fasse le 6 Décembre.

Jean Pascal Leon« Une partie exigeait 70-30, et l’autre 50-50. Quand tu veux en arriver à une entente, il faut trouver un juste milieu. 40-60 était le juste milieu et après avoir déjà évité Kovalev et Hopkins, Adonis une fois de plus, a affiché ses vraies couleurs en montrant qu’il est un lâche. »

« Je l’avais dit avant et je le redis encore, dans ses deux combats avec Hopkins tout comme dans son combat contre Bute, Jean Pascal a vendu plus de billets et généré plus de revenus que Adonis l’a fait dans toute sa carrière. Pascal a été impliqué dans trois des cinq plus lucratifs combats du Québec et Stevenson n’était pas impliqué dans les deux autres. »

« Il y a eu 22 000 fans à Montréal pour le combat contre Bute. C’est plus que ce qu’a attiré Adonis lors de ses trois dernières défenses combiné. On peut ajouter à cela ses deux combats contre Hopkins, son duel contre Carl Froch et ses deux affrontements contre Diaconu. Tout ça ne fait que renforcir le fait que Jean Pascal est la plus grande attraction des deux.» 

« Hey Adonis, a dit Leon. Tu sais ce que je n’ai jamais vu auparavant ? Un boxeur de l’année qui utilise tout ce momentum  pour être finalement reconnu comme étant le combattant le plus lâche dès l’année suivante. Je n’ai aussi jamais vu un boxeur de 37 ans avec à son actif une seule bourse dans les 7 chiffre,  parler autant d’argent sans que ceci ait du sens»

 

 

Le canard grillé est servi !!

 

source: http://www.boxingscene.com/pascals-adviser-drops-grenades-on-adonis-stevenson–84682

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 27, 2014