Depuis le moment où le combat du 21 Novembre a été annoncé, la confrontation entre Saul « Canelo » Alvarez (46-1-1, 32 KOs) et Miguel Cotto (40-5-0, 33 KOs) a immédiatement été considéré comme le combat de plus haute importance en boxe pour le dernier quart de l’année 2016.

Et ce Jeudi, la confirmation du haut niveau d’intérêt pour cet affrontement fut bel et bien réelle comme l’indique les résultats des ventes PPV sur HBO, où 900 000 acheteurs ont payé pour scruter le combat. Il s’agit là de bons chiffres, mais à titre de comparaison, il est très peu probable que la marque de 4,6 millions d’acheteurs établie par le combat du 2 Mai entre Mayweather et Pacquiao soit un jour éclipsée :

« Cela met un point d’exclamation à la meilleure année de l’histoire pour les PPV, » a déclaré le Vice-Président des sports et opérations sur HBO, Mark Taffet, à BoxingScene.com, ce Jeudi. « Je ne peux être plus ravi pour la boxe, Golden Boy, Roc Nation et les fans. »

« Avec 900 000 acheteurs et 58 Millions $ en revenus PPV, Cotto vs. Canelo a performé superbement, » a noté Taffet.

« Depuis le choc Lewis vs. Tyson en 2002, aucun PPV n’a généré 900 000 acheteurs sans que Mayweather, Pacquiao ou De La Hoya soient à l’affiche, » a enfin spécifié Taffet.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 3, 2015