Il apparaît que l’UFC 222 sera sauvé.

 

Après des journées de négociations, l’UFC a schedulé Cris « Cyborg » Justino vs. Yana Kunitskaya pour le titre des poids plumes chez les dames, le 3 Mars, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, rapporte MMA Fighting.

 

Le combat va remplacer l’événement original de championnat, auquel devait prendre part les poids plumes, Max Holloway vs. Frankie Edgar. Or ce duel a été cancellé la semaine dernière, puisque Holloway doit, en ce moment, se remettre d’une blessure à une cheville subie à l’entraînement.

 

Pour ce qui est de Edgar, il fera face à Brian Ortega dans un duel sans titre à l’enjeu dans le co-évenement, mentionne les sources. La gagnant de ce choc pourra ensuite obtenir un combat pour le titre.

 

Justino (19-1, 1 NC) revient d’une victoire par décision unanime sur l’Américaine Holly Holm, en Décembre. Elle n’a pas perdu un combat de MMA depuis ses débuts pros, en 2005.

 

Kunitskaya (10-3), qui montre une fiche de (2-2, 1 NC) à ses cinq derniers combats, est l’ex-championne Invicta FC des poids coqs. Elle a annoncé, le mois dernier qu’elle allait intégrer la division des 145 lbs. Ce combat marquera donc ses débuts à l’UFC.

 

Edgar (22-5-1) n’a pas combattu depuis Mai de l’année dernière, quand il a défait Yair Rodriguez, à l’UFC 221.

 

Ortega a porté sa fiche parfaite à (13-0, 1 NC), en Décembre, quand il a défait Cub Swanson.

 

L’UFC a tenté de booké T.J. Dillashaw vs. Cody Garbrandt 2 pour le titre des poids coqs en tant que nouvel événement principal à l’UFC 222, mais ce combat n’aura finalement pas lieu.