Curtis Stevens a l’intention de faire valoir son plan sur l’une des options valables de Canelo Alvarez. Selon le point de vue de Stevens, avant d’affronter GGG, il est incontournable que Canelo devra, pour le 6 Mai, affronter un dur cogneur qui a déjà fait ses preuves chez les poids moyens.

 

Stevens a donc proposé via BoxingScene.com que lui et l’ex-champion IBF des poids moyens, David Lemieux, aurait intérêt à combattre l’un contre l’autre, tôt en 2017, et que le gagnant de cet affrontement se pourrait ensuite se mériter un billet pour affronter Canelo Alvarez.

Mais tout d’abord, les deux boxeurs ont déjà ont chacun un combat de prévu vers la fin de l’automne et s’ils l’emportent, le plan de Stevens pourrait alors possiblement se matérialiser :

« Pour les meilleurs intérêts d’un très grand combat, un combat entre moi et Lemieux pourrait bien avoir lieu dans le premier quart de l’année 2017, » a suggéré Stevens.

« Il se bat en Octobre et je me bat en Novembre. Nous pourrions fixer le duel pour fin Janvier ou tôt en Février. Ensuite le gagnant serait opposé à Canelo. Tout pourrait se régler de cette façon, » a-t-il fait valoir.

 

Le Montréalais, Lemieux (35-3-0, 32 KOs) est schedulé pour faire face à l’Argentin, Cristian Fabian Rios (21-7-3, 6 KOs), dans un combat de 10 rounds, le 22 Octobre, au Centre Bell de Montréal. Main Events n’a pas encore porté son choix sur le prochain opposant de Stevens ; un duel qui se fera en sous-carte du grand choc Kovalev vs. Ward, le 19 Novembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Le boxeur de Brooklyn, Stevens (28-5-0, 21 KOs), qui prétend que Lemieux fait tout pour le fuir, a ajouté qu’il réalise qu’il est très probable que le promoteur Oscar De La Hoya (dont son objectif ultime est la réalisation du méga-combat entre Canelo Alvarez vs. Gennady Golovkin pour Septembre 2017), montrerait un certain intérêt pour le choc Canelo vs. Lemieux puisque Canelo Alvarez (48-1-1, 34 KOs) et David Lemieux sont tous deux sous la bannière de Golden Boy Promotions.

 

De La Hoya a dans un premier temps mentionné que l’affrontement Lemieux vs. Stevens a été une possibilité après leur victoire par knockout technique en sous carte du choc Canelo vs. Khan, le 7 Mai, au T-Mobile Arena.

 

Stevens a été considéré comme un adversaire potentiel pour Lemieux, sur la carte du 22 Octobre. Cette possibilité a été écartée une fois qu’il a été déterminé qu’HBO n’allait pas téléviser la carte de cette soirée et qu’il n’y aurait donc pas assez d’argent pour payer Lemieux et Stevens.

 

Canelo se remet d’une fracture au pouce droit qu’il s’est infligée à son dernier combat contre Britannique Liam Smith. Cette blessure fera en sorte que son prochain combat n’aura lieu que le 6 Mai, pour célébrer le Cinco de Mayo.