Ce Samedi, le champion intérim des poids légers de l’UFC, Tony Ferguson (23-3), a laissé savoir sur son compte Twitter qu’il pourrait bientôt être de retour. Et son prochain combat pourrait bien avoir comme enjeu le vrai titre des poids légers, mais sans qu’il ait à affronter l’actuel champion des 155 lbs, Conor McGregor (21-3).

Lors d’un entretien sur FOX Sports 1 tenu tout de suite après l’événement UFC Fight Night St. Louis, le Président Dana White a dit que McGregor n’a pas toujours pas défini le moment de son retour, quoiqu’il ait en tête de remettre les pieds dans l’Octogone pas plus tôt qu’en Septembre.

S’il en est ainsi, White a mentionné que l’UFC optera pour dépouiller McGregor de sa ceinture, pour ensuite sanctionner le combat Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov pour le vrai titre.

« Conor a dit qu’il pense qu’il sera de retour en Septembre, » a affirmé White.

« S’il ne revient qu’en Septembre, cela va faire presque deux années – ça ne peut pas fonctionner comme ça ! »

« Ce n’est pas juste pour les autres. J’aime bien Conor, respect à Conor, je sais apprécier ce qu’il a fait pour la compagnie, tout le monde le sait, je le dis tout le temps. Mais la ceinture doit bouger ! »

« On va faire Khabib vs. Tony, nous travaillons sur ce combat maintenant. Lorsque Conor sera de retour, il va aussitôt obtenir son combat pour le titre, » a expliqué Dana White.

 

White n’a pas confirmé une date quant à ce clash potentiel pour le titre, mais les rumeurs circulent à l’effet que ce duel pourrait être le combat principal de l’UFC 223, en Avril.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 19, 2018