David Haye (28-2-0, 26 KOs) a mis en garde Tony Bellew (28-2-1, 18 KOs) que celui-ci va risquer sa vie en montant sur le ring contre lui, Samedi soir.

 

La paire de boxeurs sont schedulés pour s’affronter à l’O2 Arena de Londres et Haye a indirectement menacé de mort son rival durant la conférence de presse animée à Liverpool.

 

Haye, 36 ans, risque de s’attirer l’indignation du British Boxing Board of Control, des suites de ses propos incendiaires à l’endroit de Bellew, lui qui a affirmé que Bellew pourrait mourir lors de leur clash chez les lourds.

 

Le boxeur natif de Londres a déclaré :

« Il risque sa vie. Cela n’a rien à voir avec sa carrière, c’est plutôt sa vie qui est en jeu. »

« Les gens disent que je ne devrais pas dire ceci ; que ce sont des propos déplacés, mais ce n’est que la stricte vérité. Que puis-je dire de plus ? »

« Je vais être sur le ring avec lui avec des gants de 10 oz pour une durée de 36 minutes. Je vais donc obtenir l’approbation pour le cogner sur la tête. »

« Si vous pensez qu’il va être OK après le combat, alors dans ce cas je suis sûr que vous avez trouvé de bonnes cotes de paris pour ça. »

 

Le chef de BBBoC, Robert Smith, a affirmé hier que Haye aura des comptes à rendre, en lien avec ses déclarations du weekend dernier, où le boxeur a dit qu’il prévoit envoyer Bellew à l’hôpital, avec le crâne démoli.

Haye a déjà reçu comme sentence une suspension pour avoir frappé Bellew lors de la conférence de presse initiale en Novembre.

 

L’ex-champion des poids lourds a ensuite ajouté :

« Les gens sont offensés … Si je fais de l’escalade sans harnais, je risque de tomber et mourir. Si je dis ceci, allez-vous dire que j’ai tort ? Il s’agit d’un fait ! »

« Les gens de la boxe n’aiment pas que l’on parle des choses peu probables, même si celles-ci restent des choses qui peuvent arriver. Je ne dis pas que je tiens à lui infliger ceci, je dis juste que si je lui frappe à répétition sur la tête … il dit qu’il va rester debout, mais que va-t-il advenir de lui et sa tête ? »

 

La paire de boxeurs se sont échangés des insultes pendant quatre minutes lors du traditionnel face-à-face à l’Hôtel Hilton, à Liverpool, sous les yeux attentifs d’approximativement 500 fans de Bellew.

 

L’actuel champion WBC des lourds légers, Bellew a ajouté :

« Ce type-là est une ordure absolue. Il est devenu dingue. Son langage est dégoûtant, il y avait des enfants dans l’audience. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 28, 2017

Tagged in:

,