Le dangereux prétendant aux titres des poids moyens, David Lemieux (37-3-0, 33 KOs), célèbre toujours sa victoire spectaculaire par knockout enregistré contre l’Américain, Curtis Stevens, survenue plus tôt au mois de Mars.

 

Lemieux espère se voir offrir la chance de disputer un gros combat versus la superstar Mexicaine qui partage la même écurie que lui, Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs).

 

D’ailleurs, le matchmaker de Golden Boy Promotions, Roberto Diaz, a révélé que ce choc avec Canelo pourrait bel et bien survenir.

 

Diaz a révélé qu’il envisage sérieusement à ce que Lemieux figure sur la carte à venir de HBO pay-per-view (PPV) en sous-carte du combat Canelo vs. Chavez Jr., le 6 Mai, au T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce duel principal va se tenir à un catchweight de 164.5 lbs.

 

Lemieux a aussi œuvré en demi-finale de l’un des combats de Canelo, en Mai dernier ; Un duel qui s’est aussi tenu au T-Mobile-Arena. Sur cette carte, Lemieux avait alors stoppé Glen Tapia avant la fin de 4e round, tandis que Canelo avait passé le knockout à Amir Khan dans le combat principal.

« Ce fut un spectaculaire knockout et évidemment, nous sommes heureux que Curtis se porte bien. »

« Lemieux est dangereux puisqu’il est tellement un dur puncheur. Nous avons vu Golovkin mettre une pression constante sur Danny, et Danny est un solide puncheur. Avec Lemieux, ce fut autrement, GGG a été très prudent. Il a simplement boxé en faisant usage de son jab, étant qu’il respecte la puissance de David, et elle est bien réelle, » a dit Diaz via BoxingScene.com.

« Il est considéré pour figurer en sous-carte de Canelo, et il pourrait être un rival potentiel pour Canelo, ce serait là tout un match-up ! »

 

Au-delà du combat avec Chavez Jr., il y a aussi des discussions en cours pour que Canelo affronte le champion IBF, IBO, WBA et WBC des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs), en Septembre – sous la condition que Canelo soit victorieux lors de son combat du mois de Mai, et que Golovkin remporte son combat potentiel, en Juin.

 

Advenant qu’il n’y ait aucune entente entre Golovkin et Canelo pour l’automne, alors dans ce cas Lemieux deviendra le candidat de tête pour combattre la jeune star Mexicaine.