David Lemieux (33-2-0, 31 KOs) a laissé son empreinte aux Américains, Samedi, en stoppant Gabriel Rosado au 10e round, sur HBO. Questionné à l’idée de rencontrer Gennady Golovkin sur le ring, Lemieux a certifié à Max Kellerman d’HBO qu’il ne craint pas l’invaincu et Champion WBA des Poids Moyens, et qu’il est prêt à être confronté à l’élite de la division.

Lemieux Golovkin fight


Lemieux
a aussi lancé des éloges à Rosado (21-9-0, 13 KOs), qui, fidèle à sa réputation, a tenu son bout assez longtemps dans la défaite :

« Rosado est un vrai combattant et m’a fait vivre l’enfer ce soir. Je tenais à monter tout ce je peux faire sur un ring, et j’espère que vous avez apprécié ma performance. Je voulais faire état de mon talent ici. Rosado était bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Je lui lève mon chapeau, et j’espère que vous que vous avez trouvé le combat divertissant. »

 

Questionné à savoir en quoi il est devenu un boxeur métamorphosé après ses combats contre Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine en 2011, Lemieux n’a pas hésité à répondre :

« La préparation a été complètement différente. Mon équipe n’est plus la même. Ils ont tout changé. Je sais ce que Rosado avait eu l’intention de faire. Il voulait m’amener dans les eaux profondes. Il pensait que j’allais être brulé tard dans le combat, mais j’avais pris la peine de certifier que ce n’allait être aucunement le cas. Nous étions préparés pour un combat de 12 rounds. J’ai montré à tous que j’ai fait mes devoirs, Samedi  »

 

Mais la grosse question demeure : Est-ce que Lemieux a réellement sa place au sein des meilleurs poids Moyens, ou bien il n’est qu’un dur puncheur vulnérable contre les meilleurs de sa division ? Une chose est certaine … Lemieux compte effacer les doutes des sceptiques :

« Je suis un poids Moyens naturel. Je vise à devenir Champion de monde. Je suis prêt à affronter Gennady Golovkin, Peter Quillin, Miguel Cotto … n’importe qui chez les 160 lbs. Ce n’est pas dans ma nature de craindre quelqu’un. Je compte affronter n’importe qui. Je centre mes énergies sur mon entraînement, afin de maximiser mon rendement sur le ring. Puisque je veux être considéré comme le meilleur 160 lbs, alors il est dans mon devoir d’affronter les meilleurs. Gennady Golovkin … je n’ai pas peur de lui. »

 

David Lemieux v Gabriel RosadoRosado, pour sa part, a donné du crédit à Lemieux pour sa victoire, mais il lui a semblé qu’il était en mesure d’obtenir tant bien que mal du succès en dépit de sa vilaine blessure à l’œil :

« Il est un bon boxeur. Véritablement, man … j’avais juste de la difficulté à voir. Aussitôt que mon œil s’est mis à gonfler, à ce moment j’ai commencé à voir trois David Lemieux en face de moi. Actuellement, je ne peux même pas voir. J’ai tout fait pour tenir mon bout, en tentant de le toucher avec mes contres, avec l’usage d’un seul œil.»

 

Rosado a affirmé à Kellerman que Lemieux a possiblement sa place parmi les tops de sa division, mais qu’il affiche certaines réserves à ce sujet aussi :

« Oui … vous le savez, mais j’ai eu l’impression que je faisais bien quand je pouvais boxer. J’ai commencé à dévier de mon plan de match qui consistait à être mobile, de me servir de mes esquives pour le contrer. Il m’a semblé que j’aurais pu prendre facilement le contrôle du combat. J’ai juste été passablement désarçonné par l’enflure à mon œil. Mais il (Lemieux) est un bon combattant et il mérite du crédit. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 7, 2014