Eye of the Tiger Management et Golden Boy Promotions en collaboration avec evenko, sont fiers de vous annoncer la tenue d’un combat de Championnat mondial pour la couronne IBF entre le slugger Québécois, David Lemieux (33-2-0, 31 KOs), et l’habile boxeur Français, Hassan N’Dam (31-1-0, 18 KOs).

Lemieux N Dam

Pour cet événement attendu, les Promoteurs ont concocté une carte relevée au sud de la province Québec, où pas moins de 4 ceintures seront à l’enjeu, lors de la date du 20 Juin prochain, dans l’amphithéâtre du Centre Bell de Montréal.

 

Lors de son impressionnante victoire sur Gabriel Rosado au Barclays Center, à New York, David Lemieux a convaincu Golden Boy Promotions, que l’on peut faire de lui un Champion du monde. À partir du moment où le titre de l’IBF est devenu vacant, le réputé Promoteur n’a pas hésité à mettre sur pied une confrontation entre le jeune slugger (aspirant #4) et N’Dam (aspirant #1). De plus, le co-Promoteur de l’événement et Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, a révélé qu’il est très excité à propos de la carte relevée annoncée pour le 20 Juin :

Lemieux N Dam picture

« David Lemieux vs. Hassan N’Dam a tous les ingrédients pour être un combat bourré d’action et les fans de Montréal ne peuvent faire autrement que d’être excités de voir ce combat, le 20 Juin prochain, alors que le boxeur natif de Montréal, David Lemieux, devra en découdre face au dangereux Français, N’Dam, avec à l’enjeu le convoité titre vacant IBF des poids Moyens. Hassan et David sont tous deux des combattants du niveau élite de la division des poids Moyens, et ce mélange de style fera en sorte que les fans seront au bout de leur siège. Ceci est exactement le genre de combat qu’il faut pour la boxe ; les fans recherchent de l’action dans le ring, et autant David que Hassan ont tout ce qu’il faut pour en mettre plein la vue. »

 

« Ce fut très important, autant pour mon équipe que pour moi, d’amener ce combat ici au Québec, » a fait savoir David Lemieux.

« J’ai obtenu le support des fans depuis mes tout débuts et pour cette raison, je ne peux faire autrement qu’être reconnaissant. Je veux vivre ce moment unique de ma carrière avec les fans du Québec et je ferai tout dans la mesure du possible, afin qu’ils soient fiers de moi. Je suis prêt à livrer la marchandise. Mes proches tout comme mes fans pourront assister à une bataille sanglante ! »

 

Pour ce qui est des combats préliminaires de cette carte bien nantie, les Québécois Dierry Jean (28-1-0, 20 KOs), Schiller Hyppolite (15-1-0, 10 KOs), Ghislain Maduma (16-1-0, 10 KOs), Steven Butler (11-0-0, 9 KOs), Mian Hussain (11-0-0, 6 KOs), Ayaz Hussain (5-0-0, 3 KOs), Yves Ulysse Jr. (6-0-0, 4 KOs) et Mathieu Germain (1-0-0, 0 KO) seront en action. En particulier, de bons duels attendent Jean, Hyppolite et Butler, eux qui se battront respectivement pour les titres NABF, WBC Mondial de la Francophonie, et titre Nord-Américain Junior.