En tant que Promoteur de Saul « Canelo » Alvarez (47-1-1, 33 KOs), Oscar De La Hoya est convaincu que son protégé va exposer les points faibles du champion WBA/IBO/IBF/WBC des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (35-0-0, 32 KOs).

 

De La Hoya a scruté de près le gros combat de Samedi à l’O2 Arena de Londres, alors que Golovkin a stoppé le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook en cinq rounds.

 

Le retour de Canelo est prévu pour Samedi soir versus le champion du monde WBO des super-mi-moyens, Liam Smith (23-0-1, 12 KOs). Ce Pay-Per-View d’HBO se tiendra à l’AT&T Stadium, dans l’État Américain du Texas.

 

De La Hoya a vu en Golovkin des signes de vulnérabilité présents lors de son combat contre Brook. Le combattant Britannique, qui a du hausser son poids de treize livres, a été capable d’octroyer de solides combinaisons et son style (axé sur les déplacements et la vitesse) a occasionné passablement de problèmes dans la boxe de GGG. Brook a subi une blessure à l’orbite droit dès le 2e assaut, et il a dû composer avec une vision réduite tout au long des trois rounds suivant.

 

Il y a eu un accord verbal afin que Golovkin et Canelo combattent au cours du mois de Septembre 2017 :

« Golovkin m’a paru vulnérable contre le premier véritable combattant qui sait tirer avantage de sa mobilité. Nous avons vu des choses dans la boxe de Golovkin qui vont être exposée au moment où ils vont combattre l’un contre l’autre et ce ne sera pas beau à voir !, » a dit De La Hoya via LA Times.

« Le duel va se faire au moment où le corps de Canelo sera prêt pour les 160 lbs, et ce sera probablement le cas dès cette année, » a-t-il tenu à spécifier.

 

La star Mexicaine pourrait donc faire le saut vers les poids moyens à la toute fin de l’année. Canelo prévoit déjà faire une tentative de retour pour la date du 10 Décembre. Une fois que Canelo se décidera d’évoluer chez les 160 lbs, De La Hoya a fait la promesse que son boxeur fera face à l’élite de la division, incluant Golovkin :

« À 160 lbs, Canelo va combattre les meilleurs. Je compte vivre avec ce que j’ai dit, et ceci s’annonce pour être un incroyable événement. Canelo livre toujours des combats excitants, et quand le choc Canelo vs. Golovkin surviendra, nul doute que même ce genre de stade sera rempli (en référence à l’AT&T Stadium), » anticipe De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 15, 2016