Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, n’a été nullement impressionné par le nombre d’achats sur PPV généré lors du récent combat de Gennady « GGG » Golovkin (37-0-0, 33 KOs).

 
Samedi dernier, au Madison Square Garden de New York, Golovkin a dû compléter pour la première fois douze rounds pour défaire son challenger obligatoire, Danny Jacobs, dans un combat assez équilibré.

 

Tom Loeffler (le promoteur de GGG) a affirmé, ce Vendredi, que le duel Golovkin vs. Jacobs n’a généré que 170 000 achats sur PPV, un résultat en deçà des attentes.

De La Hoya (le promoteur de Canelo Alvarez), est toujours en discussion avec Team Golovkin, dans le but de mettre sur pied ce combat en Septembre – sous la condition que Canelo vienne à bout de Julio Cesar Chavez Jr., le 6 Mai, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

« Les chiffres sur pay-per-view de Golovkin montrent clairement qu’il n’y a qu’un gars qui vend sur PPV et c’est Canelo !, » a dit De La Hoya via the Los Angeles Times.

« Puisque GGG et Jacobs ont vendu entre 100,000 et 200 000 foyers, cela signifie que c’est un gros risque pour moi d’injecter beaucoup d’argent pour cet éventuel combat. »

« Alors si nous voulons faire en sorte que ce combat se fasse, nous devons tous collaborer ensemble. Tout dépend des PPV et c’est là le risque que nous aurons à prendre. »

« Les gens parlent et clament tout haut que Golovkin est une grande superstar. Alors pourquoi GGG ne vend-il que 100,000 et 200,000 acheteurs sur PPV ? Il ne vend pas autant que Canelo, cela est une certitude. »

 

Depuis le retrait du ring de Floyd Mayweather Jr., en Septembre 2015, Canelo est le seul boxeur à avoir figuré dans un événement sur pay-per-view, qui a généré tout près de 1 million d’achats. Son combat du mois de Novembre 2015 avec Miguel Cotto avait alors rejoint 900,000 foyers. Canelo a aussi été le meilleur vendeur en 2016 quand il a affronté Amir Khan, au mois de Mai, avec aux alentours de 500,000 achats PPV.

 

Et il faut aussi s’attendre à ce que le duel Canelo vs. Chavez Jr. soit un succès au niveau des ventes, spécialement lorsque l’on tient compte de l’étendue du marché Mexicain aux États-Unis.

 

De La Hoya est dans le processus pour soumettre une nouvelle offre basée sur les récents chiffres de Golovkin sur PPV. Les termes de cette possible entente devrons être approuvé par Canelo, qui lui aura un meeting avec De La Hoya dans les jours à venir.