Le poids lourd Tyson Fury est devenu à nouveau champion du monde après avoir dominé Deontay Wilder tout au long du combat. Du fait que Wilder n’arrivait plus à se défendre, le coin de l’Américain a donc vu la nécessité de lancer la serviette, au 7e round, de leur rematch pour le titre WBC, au MGM Grand, à Las Vegas.

Il y a une clause contractuelle pour une trilogie – et Wilder a 30 jours pour exercer cette clause – avec le troisième combat qui aurait alors lieu, en Juin ou Juillet.

Deux juges ont vu Fury remporter tous les rounds, alors que le troisième a accordé un round à Wilder. Fury s’est vu déduire un point par l’arbitre pour avoir accroché et poussé Wilder, au 5e round.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a envoyé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au tapis, au 3e round, en portant une main droite qui a semblé couper les jambes du champion. Fury a aussi été crédité d’un autre knockdown, au 5e round, cette fois à l’aide d’une main gauche portée au corps.

Ce fut la première défaite de Wilder en 44 combats professionnels, à la 11e défense de son titre WBC qu’il avait remporté en 2015.

Wilder a alors brièvement protesté l’arrêt du combat, pendant que la foule partisane de Fury présente au MGM Grand Garden Arena, s’est mise à acclamer le nouveau champion.

Fury, qui s’est présenté dans l’arène en montrant un poids de 273 lbs, avait promis de changer de tactique et devenant un agressif et dur puncheur. Il a été véridique dans ses propos, alors qu’il a été dominant dès le début du combat avec son jab avant de porter des combinaisons à la tête et au corps.

Le rematch, au MGM Grand remplit à pleine capacité, a suivi leur controversé match nul, en 2018, à Los Angeles.

Fury a donc ajouté à sa fiche une 30e victoire, et il est devenu champion pour la seconde fois ; lui qui avait battu l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en 2015.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 23, 2020