La série de Knockouts de Deontay Wilder s’est arrêtée à 32, mais il a offert une solide prestation sur le ring, ce qui lui a permis de faire la conquête du titre WBC des Lourds. Wilder l’a unanimement emporté sur le Québécois Bermane Stiverne, avec des pointages de 118-109, 119-108 et 120-107.

 

Le 1er round a été tout à l’avantage de Wilder, surtout que Stiverne a été exceptionnellement patient, lui qui n’a assené pratiquement rien et sans réel impact sur le boxeur de Tuscaloosa. Wilder, de son côté, subissait une certaine pression, mais il restait actif avec un jab vif et efficace avec l’ajout de quelques bonnes droites, dont une percutante à la fin du round initial.

Wilder wins Stiverne fight

Le 2e round n’a eu rien de différent, mis-à-part le fait que Wilder a mis Stiverne en difficulté lors des dernières secondes de cet engagement (même qu’il méritait d’être crédité d’un Knockdown). Stiverne a passé le round à appliquer une certaine pression sur Wilder, mais ce n’était pas à son avantage, lui qui a eu à encaisser de solides frappes (beaucoup de jabs et quelques mains arrières).

 

Au 3e round, Stiverne a décidé d’y aller avec des coups au corps, mais Wilder, de plus en plus en contrôle, a poursuivi la même recette en se servant de son jab, mais différemment, il a tenté de placer sans succès, quelques « haymakers », tout en montrant une confiance accrue en ses moyens.

 

Stiverne a finalement remporté un round (le 4e assaut), en touchant Wilder avec des coups significatifs au corps de même qu’avec un remarquable contre de la gauche à la tête du géant. Wilder semblait être un peu à bout de souffle à la 5e reprise, qu’il a eu à franchir pour la toute première fois chez les pros.

Wilder wins Stiverne

Wilder s’est ensuite remis en marche dans ce même 5e round, où Stiverne a accentué ses efforts, mais le boxeur d’Alabama est revenu en force en touchant directement la cible avec sa droite, ce qui lui a permis d’aller chercher un autre round. Mais l’épuisement, une fois de plus, a été un facteur au 6e assaut, aussi bien qu’un uppercut assené par Wilder a été contré par un dur crochet de la part de Stiverne, qui s’est subitement mis à pourchasser le challenger. Wilder est toutefois parvenu à le contenir à l’aide de quelques droites mais en somme, la 6e reprise a été définitivement le meilleur round de Stiverne jusque-là. À ce moment, la guerre mentale était toujours en cours, alors que Stiverne tentait de rentrer dans la tête de Wilder.

 

Or, Wilder a été en mesure de reprendre les commandes du combat au 7e round, en touchant de plein fouet Stiverne avec une retentissante droite, suivie d’une série de coups, alors que le Champion était acculé dans les câbles. Stiverne s’est protégé tel qu’il le pouvait et il a survécu aux attaques. Le déroulement de la 8e reprise fut assez partagé ; Wilder était habile pour contrôler la distance et fort efficace avec son jab, tandis que Stiverne réussissait à ralentir quelque peu le boxeur d’Alabama avec quelques bons coups dans la portion basse du corps. Le jab de Wilder a été son atout majeur au 9e engagement ; assez pour prendre une option sur le combat tout en demeurant énergique, ce qui n’était plus le cas pour Stiverne.

Bermane Stiverne v Deontay Wilder

Le 10e round a aussi appartenu à Wilder, même si peut-être, il a été un peu surpris par un uppercut et une droite à la fin du round. À la 11e reprise, Wilder qui était à quelques minutes de la victoire s’est assuré de rester hors de danger. Stiverne est aussi allé chercher le 12e round, en travaillant le corps de Wilder, mais le temps a joué contre lui. Wilder a fait de son mieux pour contenir Stiverne pour les secondes restantes en sachant que les juges allaient lui accorder la décision.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 18, 2015