Deontay Wilder (36-0-0, 35 KOs) a promis qu’il va effacer tous les doutes sur sa crédibilité en tant que champion, lui qui prévoit obtenir une victoire par mise hors de combat, et ce, dans la cour de son challenger russe, Alexander Povetkin (30-1-0, 22 KOs).

 

En tant que champion WBC des lourds, Wilder qui a défait 35 de ses 36 opposants avant la limite des douze rounds, en sera déjà à sa quatrième défense de titre, cette fois devant le public de Povetkin, le 21 Mai, à Moscou.

 

Dans la victoire, Wilder anticipe de faire souffrir comme jamais le vétéran russe, qui notamment dû à sa courte allonge, a déjà été à court de munition lorsqu’il a challengé Wladimir Klitschko, en 2013 :

« Je vais répondre aux questions que les gens se font à propos de moi – le meilleur de moi est à venir, » a dit Wilder lors d’une conférence téléphonique.

« Ça va être excitant pour le temps que ça va durer ! »

« Ceci est la division des poids lourds, et je me suis fait un nom dans la boxe auprès du public avec les knockouts. Alors je boxe toujours en fonction de mettre mes rivaux knockouts quel que soit la façon que je m’y prends ! »

« Ceci (la division des lourds) est celle que les gens aiment suivre de près. C’est la raison pour laquelle, je suis le boxeur poids lourd le plus excitant à voir l’oeuvre aujourd’hui. »

« Les gens savent que quand ils assistent à un combat de Deontay Wilder, qu’ils vont être au bout de leur siège, parce que le knockout peu survenir à tout moment. On ne sait pas exactement quand le knockout va arriver, mais ça va arriver. »

 

Le seul combat de Wilder qui s’est rendu jusqu’à la limite des douze rounds fut celui contre Bermane Stiverne, l’année dernière ; combat qui a fait de Wilder le champion WBC.

 

Wilder (30 ans), comprend que Povetkin pourrait être aussi durable que Stiverne, mais il insiste qu’il va infliger à Povetkin une défaite douloureuse et éprouvante durant douze rounds si le combat se rend jusque-là.

« Parfois, tu ne peux pas toujours être en mesure de passer le knockout à tout le monde. Je peux comprendre ça, mais soyez sûr que je ne vais pas abuser de cela, » a dit Wilder.

« Je vais m’assurer de le punir assez que même si le combat se rend aux pointages des juges, qu’il n’y aura aucun doute sur le vainqueur. Ça va être une décision unanime. Et vous savez ce que cela signifie … Quelqu’un va se faire botter le derrière !, » assure enfin Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 13, 2016