Deontay Wilder n’a pas passé le Knockout à Chris Arreola, mais « The Bronze Bomber » lui a assené une dure correction et le coin d’Arreola n’a pu faire autrement que de mettre fin au combat.

 

Deontay Wilder est demeuré invaincu ce soir, ce qui fait encore de lui le champion WBC des lourds, lui qui a stoppé Chris Arreola après huit rounds devant une foule partisane de 11 974 fans, à Birmingham, en Alabama, live sur FOX.

 

Wilder (37-0-0, 36 KOs) a offert une prestation respectable, en infligeant un knockdown à Arreola tard au 4e round, mais des préoccupations ont surgit en lien avec la main droite de Wilder, dont il n’a pas fait beaucoup usage après ce round. Wilder a déjà eu par le passé une blessure à cette même main qui avait nécessité une chirurgie.

 

Wilder a confirmé dans le ring, lors de l’interview d’après-combat, qu’il prétend avoir une déchirure musculaire à sa main possiblement fracturée.

 

Arreola (36-5-1, 31 KOs) a débuté le duel sur la défensive, mais il est revenu à ses habitudes en se portant près de son rival dès le 2e assaut. Arreola a placé quelques bonnes frappes mais globalement, il a été déclassé de bout en bout et le jab de Wilder y a été pour beaucoup. Bref, ce qui était à prévoir s’est finalement réalisé, et le boxeur vétéran de 35 ans a échoué dans sa quête d’un titre mondial.

 

Punchs stats : Wilder (152 sur 346 (44%), Arreola (52 sur 188 (28%).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 17, 2016