Le champion WBC Silver des lourds, Dillian Whyte, procédera à la défense son titre contre Lucas Browne, le 24 Mars à l’O2 Arena de Londres, live sur Sky Sports.

 

Whyte (22-1-0, 16 KOs) a toujours pour but de ravir le titre WBC des lourds des mains de Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), pour ensuite livrer un rematch dans ce qui serait une unification versus son compatriote Anthony Joshua (20-0-0 20 KOs) :

« Je n’en peux plus d’attendre ! Je hais Lucas Browne et je compte lui faire mal, » a dit Whyte.

« Il a dit des choses déplaisantes et je vais lui faire payer pour avoir dit ça ! »

« Je ne pense pas qu’il veut réellement prendre part à ce combat. Une entente a été en place, mais ensuite il a tenté de faire changer les termes. Il a continué à faire retarder les choses après que nous avons acquiescé à ses demandes et après il a dit qu’il était en train de pourchasser un combat en Amérique. »

« Il est un gros gars qui monte une fiche parfaite, alors on se doit de le considérer comme un bon boxeur. Il possède de la puissance. On se doit de respecter la puissance d’un poids lourd, un seul punch peut faire la différence. »

« Je ne sous-estime pas Browne. Mon focus est entièrement sur lui. Si je ne le mets pas knockout, je ne serai pas satisfait. Le plan de vaincre Browne, afin que je puisse me rapprocher d’un combat avec à l’enjeu un titre mondial. »

« Une victoire sur lui ferait de moi le challenger obligatoire à un titre mondial. J’occupe un déjà un très bon classement, et cette victoire ferait de moi un challenger crédible pour un titre mondial. Je suis en train de faire mon chemin et je m’attends à vivre une grosse année. »

 

Quant à Browne (25-0-0, 22 KOs), il est déjà bien connu du public Britannique, lui qui a été en action à Oldham, Manchester, Hull, Sheffield, Wolverhampton. En Mai 2016, Browne avait déjà mis la main sur le titre WBA avant d’avoir testé positif à une substance interdite :

« Je suis réellement impatient de venir une fois de plus à l’UK pour donner une raclée à Dillian, » a dit Browne.

« Si Helenius et Dereck Chisora lui ont fait mal, attendez de voir comment il va se sentir quand je vais le toucher. Je n’aime rien à propos de lui. Il a une grande gueule et je compte lui arracher la tête ! »

« Je n’ai absolument aucune crainte de venir à Londres pour faire face à Dillian. J’ai déjà livré cinq duels en Angleterre et j’aime bien me battre là-bas. Je sais que si je stoppe Whyte de manière impressionnante, je vais à nouveau obtenir la chance de combattre pour un titre mondial. »