Le boxeur Russe, Dmitry Sukhotsky (22-2-0, 16 KOs) est le dernier rival à avoir critiqué Stevenson (24-1-0, 20 KOs), après la Conférence de presse qui s’est tenue dans la ville de Québec. Vendredi prochain, l’aspirant tentera de ravir les titres WBC/The Ring, que le Champion s’est approprié en Juin 2013.

Sukhotsky Stevenson picture« Il a eu l’air nerveux sur le podium, comme s’il n’était pas prêt pour se battre. Mais je suis prêt à me battre, » a dit Sukhotsky, 33 ans, qui compte aligner un cinquième gain consécutif contre celui qui se proclame le « Roi des Mi-Lourds. »

« Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il me sous-estime, parce que je vais le montrer sur le ring. Je suis venu ici pour gagner. Je suis venu ici pour ramener les titres mondiaux en Russie. »

 

Surnommé « Superman », Stevenson a paru un peu instable, lors de son combat, en Mai, contre Andrzej Fonfara; combat où il a enregistré deux Knockdowns (au 1er et 5e round), avec de visiter à son tour le canevas à la 9e reprise.  Considérablement en avance sur le pointage, Stevenson a ainsi obtenu la faveur des trois juges, qui lui ont donné unanimement la victoire aux points.

« Il a des lacunes et c’est notre travail de les repérer et de trouver une façon de gagner, » a dit Sukhotsky, qui a perdu pour la dernière fois, en Juillet 2012, aux points, contre Cornelius White.

« C’est toujours différent quand tu te bats contre un gaucher, mais nous nous sommes bien préparé pour cette situation. Nous sommes prêts à faire face à toutes les situations sur le ring. »

 

SukhotskySukhotsky a, à son crédit, une victoire par arrêt de l’arbitre sur Nadjib Mohammedi, qui est actuellement l’aspirant obligatoire au titre IBF de Kovalev.

L’autre défaite de Sukhotsky est survenue en Décembre 2009, aux points, sur le tenant du titre WBO, l’Allemand Juergen Braehmer.

« Je sais que c’est un adversaire solide. Et je sais qu’il s’entraîne très durement pour ce combat. Il va vouloir créer la surprise, » a dit Stevenson. « Mais je suis aussi bien préparé, parce que je sais que les aspirants désirent tous mettre la main sur une couronne. Je vais gagner par Knockout … Je vais l’emporter par Knockout. Ce sera une courte soirée sur Showtime. »

 

À son dernier combat en Juin, Sukhotsky a remporté unanimement son combat versus Joey Vargas. Le Russe, qui n’a jamais perdu par Knockout, compte donc jouer les troubles fêtes, le 19 Décembre prochain :

« Je suis prêt pour ce combat. Je suis là pour faire sensation, » a dit Sukhotsky. « Ce n’est pas la première fois que je me bats pour un titre mondial. Or, cette fois, je vais remporter la victoire, » a dit le Russe pour conclure.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 17, 2014