Le Président du WBC, Mauricio Sulaiman, est entièrement satisfait de la gestion de son organisation entourant la saga Deontay Wilder vs. Alexander Povetkin, à la suite du report du combat anticipé plus tôt cette année.

 

Wilder devait auparavant défendre son titre WBC des lourds contre son challenger obligatoire, Povetkin, au mois de Mai, en Russie, mais il y a eu annulation du combat à quelques jours près du duel, puisque Povetkin avait toujours des traces de meldonium dans son sang.

 

Le WBC est toutefois demeuré prudent à ce sujet et il a donc amorcé une enquête et après quelques semaines, Potvekin, a été excusé de la part du World Anti-Doping Agency (WADA). Des traces de meldonium sont apparus dans les échantillons jusqu’en Octobre de l’année en question, et selon la WADA, il se peut que des résidus de la substance puissent demeurer longtemps dans le corps des athlètes qui en font usage.

 

Depuis ce moment, Wilder est demeuré à l’écart du ring suite aux chirurgies à son biceps et à sa main ; blessures qu’il s’est infligées lors de son duel contre Chris Arreola à l’œuvre, en remplacement de Povetkin.

Le WBC a donc réagit en ordonnant un clash intérim entre Povetkin et l’ex-tenant du titre, Bermane Stiverne. Les deux camps n’ont que quelques semaines afin de finaliser les négociations sans quoi, il y aurait l’intervention de l’organisme du WBC :

« Je suis très satisfait avec les procédures du WBC, parce que nous avons pris le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit évalué, adressé, et nous ne pouvons que prendre des décisions en fonction de l’information qui nous est parvenue, » a exclusivement dit Sulaiman via World Boxing News.

« Il y a eu tellement de confusions scientifiques en lien avec cette substance spécifique et nous avons procédé correctement avec sécurité et justice. Je crois que nous avons pris la bonne décision. »

En ce qui a trait au nouveau combat éliminatoire, Sulaiman a ajouté :

« Nous avons ordonné une période libre de négociations pour le choc Povetkin vs. Stiverne, et si il n’y a pas d’entente, alors il y aura un appel d’offres à la mi-Septembre. »

« Je n’ai encore rien entendu de la part des deux camps, mais Don King a dit qu’il est excité d’être de retour dans le mix chez les lourds (avec Stiverne), et qu’il prévoit que ce sera un très grand combat, alors je pense aussi que ça va être un grand match, » en convient aussi Sulaiman.