La CEO de Main Events, Kathy Duva, qui exerce le rôle de promotrice auprès de Kovalev, a bien rit au moment où elle a dû discuter des récentes déclarations faites par le nouveau champion IBF, WBA, WBO des mi-lourds, Andre Ward.

 

Le mois dernier au T-Mobile Arena de Las Vegas, Ward (31-0-0, 15 KOs) a su revenir en force après un chute au tapis, au 2e round, pour remporter une décision, sur douze rounds, très serrées contre Kovalev (31-1-1, 26 KOs), capturant ainsi les couronnes des 175 lbs.

 

Cela dit, il y a une clause de rematch inscrite sur le contrat et Kovalev compte l’exercer.

 

Mais récemment, Ward a mis en garde que s’il ne se met pas en accord avec les termes du rematch – qu’il sera plus que satisfait de ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière, et qu’il ne verrait aucuns problèmes à faire le choix de se retirer.

 

Or, Duva n’est réellement pas préoccupée par les propos de Ward qui pourrait déjà songer à se retirer :

« Je ne peux pas dire qu’il est à blâmer. J’aurais aussi pris ma retraite plutôt que de faire face de nouveau à Kovalev. Je suis sûre que ceci est … nous verrons. »

« Il a signé un contrat, il s’est engagé à combattre. Nous allons voir ce que nous réserve la suite des choses. C’est encore tôt, il a subi une correction malgré la décision. Il a réellement été battu. Sergey était celui qui n’avait aucune marque sur lui. Nous sommes désireux de rejoindre le ring de nouveau, » a dit Duva via BoxingScene.com.

 

Les négociations entre les deux camps n’ont toujours pas débuté, mais Duva s’attend à prendre part aux discussions dans un proche futur :

« Les discussions n’ont pas encore débuté, mais j’ai eu une bonne conversation avec Peter Nelson d’HBO et il leur a parlé. Je m’attends donc à m’entretenir avec eux d’ici peu de temps. Je demeure une éternelle optimiste, » a dit Duva.

 

En ce qui concerne le moment où se tiendra le combat, puisque Manny Pacquiao a reporté son retour jusqu’au mois de Juin, Duva aimerait que le rematch se fasse lors d’une date en Avril :

« J’ai entendu que Manny Pacquiao avait tout d’abord prévu livrer son prochain combat en Avril sur pay-per-view, mais ensuite j’ai lu qu’il ne combattra pas jusqu’en Juin. Alors le mois d’Avril s’ouvre donc à nous pour faire ce combat, » en convient Duva.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 16, 2016