L’ex-champion du monde de deux divisions de poids, David Haye (27-2-0, 25 KOs) est définitivement de retour dans le mix, après une période d’inactivité de plus de trois années.

 

Haye a enfin remis les pieds dans l’arène, Samedi soir, et il n’a pas mis de temps à se faire valoir en infligeant un retentissant knockout à l’Australien et aspirant du top 10, Mark De Mori.

 

Lors de son combat précédent, Haye avait stoppé l’un de ses compatriotes britanniques, Dereck Chisora, en Juillet 2012.

 

Actuellement, le camp de Haye est convaincu que le champion WBA/WBO des lourds, Tyson Fury, ne voudra pas prendre un combat contre lui. Ceci étant dit, Haye convoite maintenant le titre WBC du champion Deontay Wilder ou celui du nouveau champion IBF, Charles Martin.

 

Mais entre temps, ce n’est pas un secret que Haye désire combattre le jeune médaillé d’or olympique, Anthony Joshua (15-0-0, 15 KOs), qui retire de plus en plus l’attention et l’admiration des fans britanniques, lui qui a anéanti ses 15 opposants en autant de sorties chez les professionnels.

 

Haye était assis ringside, en Décembre dernier, lorsque Joshua s’est sorti du danger pour finalement vaincre à l’aide d’un vicieux knockout au 7e round son rival domestique, Dillian Whyte.

 

À présent, Haye se dit prêt pour un duel contre Joshua qui pourrait se tenir vers la fin de l’année, mais ce n’est pas chose faite, puisqu’il s’agit peut-être d’un combat précipité pour le jeune prospect.

 

Eddie Hearn de la firme Matchroom Sports, qui exerce le rôle de promoteur auprès de Joshua, a dit cependant qu’une confrontation entre Haye et Joshua est inévitable. Hearn a dit à Sky Sports :

« C’est une bonne chose de voir David de retour sur le ring, et bien qu’il s’est battu dans un missmatch, vous avez pu voir qu’il était frais et affamé. »

« Je pense qu’un combat entre les deux est inévitable sur certains points. »

« Ils veulent tous deux s’approprier un titre mondial et afin d’y parvenir, un combat Joshua vs. Haye a tous les ingrédients pour nous mettre l’eau à la bouche. »