Samedi soir dernier, Anthony Joshua a foudroyé à deux reprises, au cours du deuxième round, l’ex-tenant du titre mondial IBF, Charles Martin, à l’O2 Arena de Londres. Ceci a donc fait de Joshua l’un des champions du monde britanniques prestigieusement couronnés.

Suite au triomphe de son protégé, le promoteur Eddie Hearn de Matchroom Sport, a maintenant comme priorité pour Joshua à ce qu’il s’investisse dans un combat d’unification versus le champion IBO/WBO/WBA des lourds, Tyson Fury, au cours d’une date à l’automne. Fury devra cependant, dans un premier temps, vaincre Wladimir Klitschko lors de ce rematch, le 9 Juillet.

 

Une autre option pour Joshua serait un combat contre le champion de deux divisions de poids, David Haye, mais Hearn a dit que ce duel tendrait à se faire lors de la prochaine année.

« Tyson Fury est notre choix prioritaire puisqu’il est celui qui détient les ceintures (les deux autres), et je crois qu’un combat d’unification est notre priorité. Haye contre Joshua est certes un gros combat, probablement réalisable au cours du printemps ou de l’été prochain, mais Fury pourrait être le prochain pour 2016, » a dit Hearn via Sky Sports News.

 

D’ailleurs, Hearn s’est déjà entretenu avec l’oncle et entraîneur de Fury, Peter Fury :

« J’ai discuté sur internet avec Peter Fury à propos de la situation. Nous savons comment énorme serait ce combat. Les deux gars, les deux camps, croient à leurs chances de victoire pour ce combat. Alors je crois que c’est un combat qui devrait survenir plus tôt que plus tard. Nous allons être en action en Juin ou Juillet, ensuite Klitschko vs. Fury est prévu pour le 9 Juillet, et si Tyson remporte ce combat, alors il va regarder pour une date en Novembre et nous allons être dans le décor. »

« Les Britanniques ont deux champions du monde qui selon les faits, sont prêts à monter sur le ring pour se défier l’un contre l’autre, et mettre en jeu toutes les ceintures. Maintenant, à quand remonte la dernière fois où nous avons eu un champion britannique avant les deux ? Maintenant, nous en avons deux et une chance pour un combat d’unification, et je ne crois pas que ça va arriver de nouveau dans la boxe britannique, » s’est enfin exclamé Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 11, 2016