Eleider Alvarez a conservé son statut d’aspirant obligatoire du WBC en l’emportant sur Jean Pascal aux points au Centre Bell.

 

MONTRÉAL – Eleider Alvarez n’a rien fait de spécial ce soir au Centre Bell, mais sa prestation lui a tout de même permis de demeurer invaincu.

 

Un jab rapide et précis a été son arme clé contre l’ex-champion mondial des mi-lourds, Jean Pascal, qui malgré un vaillant effort n’a pas livré un combat à la hauteur de son talent.

 

Alvarez (23-0-0, 11 KOs) a remporté le duel par des pointages de 114-114, 116-112 et 117-111 pour Alvarez, donc le verdict d’une décision majoritaire a suscité quelques questionnements.

 

Cette victoire fait en sorte que Alvarez conserve toujours son statut de challenger obligatoire au titre mondial WBC de Adonis Stevenson. Alvarez qui est l’aspirant obligatoire depuis au-delà d’une année, avait toutefois acquiescé à combattre un autre combattant de premier plan (Pascal), ce qui a permis à Stevenson d’effectuer une autre défense optionnelle.

 

Pascal (31-5-1, 18 KOs), 34 ans, a eu du mal à composer avec le jab sec d’Alvarez, peut-être puisque sa vitesse de réaction n’est dorénavant plus celle d’antan. On pouvait cependant voir que Pascal avait du métier dans le corps puisque dans un haut pourcentage, il a su bien rouler ou esquiver les coups de puissance lancés par Alvarez, tout en tentant de finir en force en fin de rounds.

 

Cela dit, après une bonne fin de 1erround de Pascal, Alvarez est parvenu à faire basculer le momentum du combat le round suivant, et Alvarez n’a ensuite pas commis d’erreurs majeures ce qui lui permis de conserver une avance notable sur deux des cartes des juges.

 

Pascal a dit après le combat qu’un juge avait inscrit un pointage trop dé-balancé, mais que le résultat n’a pas de quoi faire l’objet d’une controverse.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 4, 2017