Eleider Alvarez parle de sa situation actuelle en lien avec Adonis Stevenson

Si les ceintures de championnat étaient remises au boxeur qui fait preuve d’une très grande patience, elles seraient alors tous décernées à l’invaincu challenger aux titres des mi-lourds, Eleider « Storm » Alvarez (23-0-0, 11 KOs).

 

Le Colombien, qui réside depuis bien des années au Québec, est toujours l’aspirant #1 au titre du World Boxing Council (WBC) que détient le champion, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs).

Cela fait maintenant à peu près deux années qu’il (Alvarez) n’a pas obtenu sa toute première chance de combattre pour un titre mondial :

« Mon prochain combat est actuellement en train de se négocier, il m’apparaît que ce sera en Février ou Mars, » a révélé Alvarez via BoxingScene.com.

« J’ai été contraint d’attendre pendant un très long moment, alors je reste calme parce que je sais que j’obtiendrai ma chance de disputer un combat pour un titre mondial. »

 

Le champion WBC, Stevenson, n’a livré qu’un seul combat en 2016, et depuis la tendance s’est poursuivie en 2017 (Stevenson n’a combattu que Fonfara), ce qui vraisemblablement ne semble pas faire l’affaire du boxeur de 33 ans, Alvarez :

« Ce n’est pas correct du fait qu’il ne s’est battu que deux fois en l’espace de deux années dans une division aussi compétitive, » a-t-il rappelé.

« J’ai toujours dit que je me sens privilégié de figurer parmi le Top 10 dans une aussi forte division de poids. Si vous jetez un coup d’œil sur le Top 20, vous ne voyez que des animaux … je dis des animaux dans le sens où ils sont tous très forts ! »

 

Récemment, des discussions ont émergé à l’effet qu’il pourrait bien y avoir un prochain matchup entre Stevenson et le protégé de Floyd Mayweather Jr., le Suédois Badou Jack. À son dernier combat chez les 175 lbs, Jack (22-1-2, 13 KOs) a stoppé le Britannique Nathan Cleverly.

 

Il reste que cependant que les fans se disent plus intrigués de voir qui l’emporterait entre le puissant cogneur qu’est Adonis, et l’habile boxeur qu’est Eleider :

« Un bon nombre de fans disent qu’il (Adonis) va me passer facilement le knockout … il y en a qui disent que je n’ai pas la puissance pour le mettre knockout, mais avec mes habiletés techniques et mon jab, je peux le maintenir à distance et gagner aux points. »

« Je respecte tout point de vue sur cela, mais ne faisons qu’espérer que le jour, où j’aurai à combattre Stevenson, arrivera bientôt et que je parvienne à remporter un titre mondial, » a dit Alvarez.

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.