Eleider Alvarez passe son tour, Adonis Stevenson vs. Badou Jack comme prochain combat ?

Est-ce que Adonis Stevenson vs. Badou Jack est à l’horizon ?

 

Il a maintenant été rapporté que Eleider Alvarez, qui est le challenger obligatoire au titre mondial WBC des mi-lourds d’Adonis Stevenson, va signer une entente afin d’être mis temporairement de coté – ce qui va ouvrir la porte pour un potentiel combat entre Stevenson et Jack.

Alvarez est le challenger obligatoire, depuis maintenant deux années, au titre de Stevenson. Stevenson (29-1-0, 24 KOs) et Alvarez (23-0-0, 11 KOs) ont tous deux comme conseiller Al Haymon, et comme promoteur Yvon Michel de GYM. »

 

Stevenson vs. Alvarez était originairement prévu pour avoir lieu le 16 Décembre, mais le combat a dû être remis à plus tard du fait que cette date coïncide avec le combat de championnat entre David Lemieux et Billy Joe Saunders sur HBO.

 

Stevenson a souvent affirmé dans diverses interviews qu’affronter Alvarez, ça n’amène pas grand-chose sur la table, mais qu’il y voit beaucoup de motivation à l’idée d’affronter quelqu’un comme Jack – qui a laissé vacant le titre WBA « Régulier » des 175 lbs, afin de pouvoir affronter Stevenson.

 

Pour être mis de côté, Alvarez a reçu une offre de la part de GYM – soit une entente de plusieurs combats qui lui garantirait à chaque combat un montant dans les six chiffres, et Stevenson demeure toujours une option :

« Eleider aurait pu forcer Adonis à l’affronter, mais le montant d’argent qui lui a été offert pour ce combat était minimal, » a dit le manager de Alvarez, Stéphane Lepine, via 98.5 Sports.

« On nous a toujours fait part de l’excuse comme quoi Showtime n’est pas intéressé par Alvarez. Ce qui importe pour nous, c’est que Eleider peut faire assez d’argent pour aider sa famille. Et j’ai eu la confirmation de la part du WBC que s’il n’obtient pas sa chance pour la ceinture, que celle-ci serait automatiquement retirée du champion. »

« En retour, on nous a donné le luxe de pouvoir choisir notre propre opposant. Il importe pour nous que ce soit un rival bien connu. Autrement Showtime ne diffusera pas le combat. »

« Ce que je trouve dommage c’est qu’actuellement, Eleider ne met pas son focus sur sa carrière, il est plus stressé et anxieux par tout ce qui est en train de se passer. Avec ce contrat en poche, j’espère qu’il aura en lui la tranquillité d’esprit et qu’il pourra s’investir à 100 % sur ce qu’il se doit de faire en tant que boxeur. »

Phil

Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.
Phil


About Phil

Philippe Chicoine a œuvré en tant que boxeur amateur en représentant la province du Québec vers la fin des années 90’s. À son deuxième combat amateur, son équipe de boxe olympique lui remit le trophée du boxeur le plus prometteur. Il a aussi participé au tournoi olympique des Gants d’Argent.