Eleider Alvarez boxerSelon des sources récentes provenant de Russie, le Colombien et résident de la province de Québec, Eleider Alvarez (15-0-0, 8 KO), sera confronté à son plus gros test en carrière, alors qu’il sera opposé au dangereux vétéran de souche Russe, Dmitry Sukhotsky. Le choc devrait se tenir le 19 Juillet prochain, quelque part dans la province de Québec, probablement au Centre Bell de Montréal.

 

Classé WBO #2, WBA #3 et WBC #10 dans la catégorie des Mi-Lourds, Alvarez, maintenant âgé de 30 ans revient de deux victoires par décision unanime en 2014 obtenues contre des anciens prospects. Alvarez, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2009, a été sacré deux fois Champion Pan-Américain (en 2007 et 2008) en plus d’avoir représenté sa nation aux Jeux Olympiques de Beijing.

 

Dmitri Sukhotsky vs BrahmerEn Sukhotsky (21-2-0, 16 KO), Alvarez fera face à un dur slugger déterminé et très dangereux, qui avait offert une farouche opposition à l’actuel tenant du Titre WBA des Mi-Lourds dans un remarquable combat, soit contre l’Allemand Juergen Braehmer en Décembre 2009. Sukhotsky, 33 ans, était venu tout près de stopper l’Allemand, qui tout au long du combat était décontenancé par le Russe qui n’accordait aucun répit à son rival, mais ce fut trop peu trop tard pour le boxeur de Barnaul en Russie, qui avait dû perdre une décision serrée. Il avait depuis connu un cheminement ponctué de hauts et de bas. À sa dernière présence sur le ring, il est venu à bout de Champion Européen, Eduard Gutknecht, en Novembre dernier, par arrêt de l’arbitre, lors du 5e assaut. Sukhotsky détient aussi des victoires obtenues avant la limite sur le Français Nadjib Mohammedi et sur le Polonais Aleksy Kuziemski (boxeur qui n’est pas étranger des Québécois pour avoir affronté Jean Pascal).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 23, 2014